Des photos sexy pour mon homme

Infos pratiques

 

Your Hollywood Portrait Studio, tous les jours sauf le week-end de 9h30 à 18h

Little Italy, 164 Mulberry Street, New York

Plus d'informations ici

Coiffée et maquillée comme une top model, par des pros, il vous faut à présent choisir lingerie, accessoires, chaussures et bijoux. Puis, prendre place sur un canapé style boudoir. La séance photo peut commencer.

Derrière l’objectif, Raya Meerzoumen (ci-dessus), une photographe francophone professionnelle qui a lancé début 2013 “Your Hollywood Portrait Studio”, un service de photos à Little Italy dont le but est de sublimer les femmes. Plusieurs styles de portraits sont proposés: “Hollywood”, “Mode”, “Entre copines”, mais ce sont bien les photos “Boudoir”, sexy chic, qui marchent le mieux, selon l’artiste. “C’est un univers rétro et glamour, qui était inconnu à New York il y a un an et qui connaît un boom aujourd’hui », explique Raya Meerzoumen. Le roman coquin Fifty Shades of Grey a-t-il fait tant de dégâts que cela ?

Née en Israël avant de gagner la France à l’âge de dix ans, Raya Meerzoumen est autodidacte. Sa fascination pour la lumière la mène à se lancer dans la photographie. Après quelques petits boulots, elle travaille pour de nombreux magazines (Harper’s Bazaar et ELLE) et agences de mannequinat. Elle enchaîne les contrats pendant quinze ans, voyageant entre Paris, New York et Hong Kong pour “shooter” les campagnes publicitaires de Sephora et Cartier notamment, jusqu’à ce qu’elle décide de créer son propre studio. « Sans mettre de côté ma carrière, je voulais m’éclater et faire vraiment ce qui me plaisait. J’ai créé mon studio chez moi, dans mon appartement. Il me permet de regrouper ma passion de la lumière, de la beauté et de l’univers de chaque photo ».

La plupart de ses clientes ont entre 30 et 40 ans et la contactent car elles veulent offrir un cadeau original à leur mari, souvent pour célébrer un anniversaire de mariage. Avec un train de vie qui les obligent souvent à jongler entre vie professionnelle et familiale, les femmes « veulent retrouver leur féminité, se faire chouchouter pour une fois et se faire plaisir, affirme Raya Meerzmoumen. Une maman est aussi une femme sexy et elle veut le montrer à son partenaire mais aussi se prouver à elle-même, après toutes ces années, qu’elle est toujours séduisante et belle ». Pour celles qui seraient mal à l’aise à l’idée de poser en tenue légère, le maître mot est “décontraction”. « Généralement, après le maquillage et la coiffure, elle se sentent plus jolies et après avoir vu les premières images, elles donnent plus d’elles même et arrivent à se débloquer. C’est important car le stress se voit sur une photo ».

Et depuis quelques temps, les hommes s’y mettent également. Pour le prix, comptez entre 300 et 3.000 dollars selon l’option photo choisie. Les clichés de Raya Meerzoumen sont élégants, sensuels mais jamais vulgaires. Quand une cliente prend des poses trop suggestives, ce qui est arrivé, la photographe la recadre. « Je ne pense pas avoir de concurrent, prévient-elle, car il y a deux catégories de photographes ouverts au grand public : les photographes de mariage, qui souvent ne travaillent pas la lumière, ou les amateurs de photo, qui n’ont pas de technique et font des photos basiques ».

Infos pratiques

 

Your Hollywood Portrait Studio, tous les jours sauf le week-end de 9h30 à 18h

Little Italy, 164 Mulberry Street, New York

Plus d'informations ici