Photos: Jane Fonda récompensée au gala du FIAF

Jane Fonda FIAF 2018 Trophée Des Arts Gala November 12, 2018 The Plaza Hotel, NYC Photo By Amber De Vos © Amber De Vos

C’est une grande amoureuse de la France qui a été récompensée du Trophée des Arts lors du gala du French Institute Alliance Française (FIAF), lundi 12 novembre au Plaza Hotel: l’actrice de légende Jane Fonda.

A ses côtés pour lui remettre le Trophée, qui récompense tous les ans une personnalité du monde des arts et de la culture incarnant l’amitié franco-américaine, son partenaire dans la série “Grace et Frankie”, l’acteur Sam Waterston.

Ayant vécu en France pendant près d’une décennie, l’ex-épouse du réalisateur français Roger Vadim est fière d’afficher sa francophilie. Devant les convives, elle a parlé de son amour pour la ville de Lyon (où elle a reçu un Prix récemment), son travail pour L’Oreal Paris… “J’ai une autre raison d’aimer les Français : ils aiment toutes les femmes. Ils sont très fidèles à leurs actrices vieillissantes. Très bon goût !”, a-t-elle dit dans son discours.

Sébastien Bazin, PDG de la chaîne AccorHotels, a été récompensé du Pilier d’Or, décerné par le FIAF à une personnalité du monde des affaires. Après avoir occupé des postes financiers aux quatre coins du globe, Sébastien Bazin a repris les rênes du groupe hôtelier il y a cinq ans.

Advertisement

L’ancien président Nicolas Sarkozy, membre du conseil d’administration du groupe AccorHotels et ami de Sébastien Bazin, était également présent.

La somme récoltée lors du gala s’élève à 1,8 million de dollars et financera les programmes éducatifs et culturels du FIAF.

Sam Waterston, Jane Fonda – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Jane Fonda, Charles Cohen – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Marie Monique Steckel, Nicolas Sarkozy, Clo Cohen, Charles Cohen -Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Jane Fonda et Frédéric Rozé (Président et CEO, L’Oréal USA) – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Thomas Barrack Jr, Sebastien Bazin – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Sam Waterston, Jane Fonda – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF
Live Auction – Crédits : (c) Amber de Vos / FIAF