Photos: le Dîner en Blanc sort le rouge à Battery Park City

Pour sa 6eme édition, le Dîner en Blanc a une nouvelle fois fait carton plein. Cinq mille convives, tout de blanc vêtus, ont fait le déplacement avec leur table, chaises et paniers de victuailles au Robert F. Wagner Jr. Park, à Battery Park City. Il y avait 45.000 inscrits sur la liste d’attente cette année.

“J’ai fait quatre heures de bus pour participer à l’édition de New York, lance Christine, une Américaine venue de Boston pour l’occasion. Mon prochain sera Paris, je l’espère !”

Comme le veut la tradition, le lieu de ce dîner éphémère a été tenu secret jusqu’au dernier moment. Le Robert F Wagner Park se trouve sur les rives de l’Hudson. “Après avoir fait plusieurs propositions à la Ville, nous espérions avoir ce lieu”, admet Linda Davis, qui a pris en charge l’organisation de l’évènement cette année avec deux autres associés après l’avoir monté à Washington l’an dernier.

Les participants sont arrivés dès 7pm dans ce parc du sud de Manhattan avec vue sur la Statue de la Liberté. Certains portaient des masques et des perruques de Marie-Antoinette. Pour ajouter de la magie à l’événement, les organisateurs ont pour la première fois loué un navire “de plus de 75 ans” qui a craché des jets d’eau sous les yeux des participants.

crédit: Dîner en Blanc