"Photo l.a": gros plan sur la photographie contemporaine

Agenda

 

Photo l.a, cérémonie d'ouverture le 17 janvier de 18h à 21h

Santa Monica Civic Auditorium, 1855 Main Street, Santa Monica, CA 90405

Pour réserver c'est ici

Amateur, collectionneur, ou photographe en devenir, le festival “photo l.a” va vous en mettre plein la vue.

Tous les ans au mois de janvier et depuis 1992, Santa Monica accueille cette immense exposition consacrée à la photographie contemporaine. Pour l’édition 2013, “The Emerging Focus Expo”, offrant des séminaires éducatifs pour débutants et professionnels, sera présentée conjointement au festival.

Depuis la création de l’évenement,  plus de 300 galeristes et marchands d’art du monde entier y ont exposé leurs protégés. Les photos n’y sont pas seulement affichées, elles sont également mises en vente. Avec plus de 10.000 visiteurs chaque année, “photo l.a” constitue le lieu idéal pour rencontrer les grands noms du milieu de la photographie. Les précédentes expositions ont permis a de nombreux artistes de se faire un nom, et ont modelé de manière décisive le paysage de la photographie à Los Angeles.

Cette année, les visiteurs pourront profiter de visites guidées et de conférences animées par des personnalités de renom. Melanie Walker, fille de Todd Walker, grand photographe américain connu pour sa manipulation de la lithographie, présentera les oeuvres de son père. Quant à Josephine Sacabo, elle racontera son évolution de la photographie de rue à sa consécration actuelle dans l’héliogravure à travers un documentaire retraçant son parcours.

Agenda

 

Photo l.a, cérémonie d'ouverture le 17 janvier de 18h à 21h

Santa Monica Civic Auditorium, 1855 Main Street, Santa Monica, CA 90405

Pour réserver c'est ici