Philippe Katerine: "Je n'avais jamais eu un fantasme de la taille de New York"

Philippe Katerine: "Je n'avais jamais eu un fantasme de la taille de New York"

Par FM / Le 11 juillet 2013 / Agenda

« J’adore les fruits et on m’a dit que c’était la Grosse Pomme ». Il est comme ça, Philippe Katerine. Quand on lui demande pourquoi il vient jouer à New York, n’attendez pas de lui une réponse conventionnelle. Demandez-lui pourquoi il n’a jamais fait de concert dans « cette ville mythique« , comme il l’appelle, il vous dira : « Je n’avais jamais eu un fantasme de cette taille ».

Philippe Katerine est en interview comme sur scène: déjanté. Certes, le chanteur français avait déjà fait un détour rapide par New York. Mais, pour une obscure raison, il « n’en garde pas beaucoup de souvenirs« . « Cette ville est un mystère pour moi« . Pour l’aider à réaliser son fantasme – sur la scène de Florence Gould Hall le 12 juillet – l’artiste pop-rock, auteur de « Louxor, J’adore, « La Banane » et « La Reine d’Angleterre » ne sera pas seul. Il se produira avec le groupe « Francis et ses peintres », avec lequel il interprétera « 52 reprises dans l’espace », ces tubes qu’ils avaient repris ensemble et postés sur le net, une fois par semaine, tout au long de l’année 2010. « Ce sont des chansons que j’ai aimées, qui signifient quelque chose pour moi, qui me rappellent des souvenirs et que je chante sous ma douche ».

Depuis la sortie de l’album « 52 reprises dans l’espace » en 2011, le chanteur et le groupe ont fait de longues tournées, principalement en France. « La reprise de morceaux a quelque chose de rafraîchissant et les jouer sur scène est à chaque fois une nouveauté ». Outre New York, ils passeront par Montréal et Québec.

A 44 ans, Philippe Katerine n’a donc pas l’intention de ralentir. Il vient de poster sur internet son dernier single intitulé « Sexy Cool ». Ce morceau est un avant-goût de son prochain album, dont la sortie est prévue en octobre. Il est réalisé en collaboration avec DJ Sebastian. Caractéristique de ce nouveau disque ? Il est plein d’amour ! « Je suis amoureux, donc je le dis ! ». C’est aussi un album qui, en plus d’être « extraordinaire« , « fait danser sur les mains avec les pieds en l’air« .

Même si cela n’est pas facile avec la tête en bas, Philippe Katerine souhaite surtout que ses chansons permettent à ceux qui les écoutent de communiquer entre eux. « Si c’est en dansant, c’est encore mieux! »

 Crédit : BALTEL/SIPA

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER