Phase 2 du déconfinement : la liste des terrasses françaises ouvertes à New York

Crédit photo : Ladurée

C’est une étape importante pour la restauration new-yorkaise. La ville est entrée en phase 2 ce 22 juin, permettant aux bars et restaurants d’ouvrir leurs terrasses et backyards aux clients. Voici une liste non-exhaustive des enseignes françaises où prendre un verre ou dîner au soleil.

A Manhattan 

C’est un endroit magique et hors du temps. Le “jardin” de Ladurée réouvre à SoHo à partir du 22 juin, pour les services du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. Ce grand patio ombragé peut accueillir un maximum 50 personnes en respectant la distanciation sociale entre chaque table. Masques et solutions hydroalcooliques sont distribués sur place. Le menu est consultable ici.

A un bloc de Ladurée, le restaurant français St Tropez a également réouvert ses portes. Comptez une dizaine de tables ouvertes sur le trottoir de la rue animée de Spring Street. L’endroit idéal pour déguster quelques huîtres en buvant un bon verre de vin blanc.

On ne présente plus le restaurant Félix à SoHo, véritable point de rencontre de nombreux Français de Manhattan. L’enseigne française a ressorti ses tables sur la rue, et vous attend nombreux pour le déjeuner et le dîner.

Vous préférez un apéro avec vue sur la marina de Battery Park City? Direction Le District, qui a réouvert son grand patio le 22 juin. Le marché français situé dans le Brookfield Place peut accueillir jusqu’à 100 personnes en extérieur, et propose un menu spécial fruits de mer avec notamment huîtres, ceviches, et lobster rolls. Le restaurant propose également un combo plat et boisson (bière/ vin) pour 18$.

Barachou, le petit établissement de Rebecca Tison, qui sert de succulents choux à la crême, a installé une petite terrasse en extérieur dans l’Upper West Side. La pâtisserie livre aussi.

Situés dans le sud de Manhattan, le café Lena (Greenwich Village) et le bar à vins aux accents basques du même nom (Lower East Side), lancés par Jenny et Pierre Gaona, sont également ouverts. Ils vous attendent avec de bons plats français et une carte de vins qui sent bon le pays. Lena a aussi lancé une campagne de levée de fonds pour soutenir son personnel.

Le Café Du Soleil, restaurant de l’Upper West Side, a également rouvert sur la rue avec une dizaine de tables et une carte de plats français traditionnels.

A Brooklyn

Pour une crêpe ou un délicieux plat de pâtes en terrasse, rendez-vous à Pates Et Traditions à Williamsburg. Le restaurant français a réouvert sa terrasse avec une dizaine de tables. Ouverture tous les jours à 3pm.

On adore son brunch, son minimalisme et sa carte de plats franco-algériens. Situé à Williamsburg, le Simple Cafe investit le trottoir à partir du 22 juin avec cinq tables et 13 places assises. Premiers arrivés, premiers servis.

Situé à Park Slope, Winemak’Her ne sert que des vins produits par des femmes, en plus d’une carte de tapas français et de planches de fromage et charcuterie.

Du côté de BedStuy, Jean-Christophe Henry a ouvert son backyard et vous sert de délicieuses crêpes bretonnes. L’extérieur du restaurant Madame Poupon peut accueillir une 20aine de personnes.

À Bushwick, Vanessa Pacini et son mari Enguerrand, propriétaires d’Ange Noir Café, vous attendent aussi en terrasse.

A Queens

Pour un dîner en terrasse dans le quartier d’East Elmhurst à Queens, rendez-vous au Bistro Eloise, qui propose une carte de plats traditionnels français comme le boeuf bourguignon, le cordon bleu et les moules frites.

Vous avez un commerce de bouche à New York et souhaitez apparaître dans cette liste ? Envoyez nous un email à [email protected]