De la musique à la gastronomie, il n’y a qu’un pas. Le chanteur américain Pharrell Williams devrait ouvrir en novembre Swan and Bar Bevy, son premier restaurant implanté au coeur du quartier de Design District à Miami. Et c’est le chef français Jean Imbert, un ami de longue date, qui signera la carte de ce nouvel établissement.
Après avoir remporté la troisième saison de l’émission de télé-réalité culinaire « Top Chef », Jean Imbert est rapidement devenu le cuisinier préféré des stars. Le trentenaire a notamment vu défiler de nombreuses célébrités comme Robert de Niro, Beyoncé ou encore Marion Cotillard dans son établissement parisien L’Acajou.
Aujourd’hui, pour relever ce défi culinaire outre-Atlantique, le chef français prévoit de concocter un menu dégustation qui invite à l’évasion. Jean Imbert puisera ainsi son inspiration dans différentes recettes empruntées aux cuisines du monde, tout en y apportant des saveurs locales. Comme à son habitude, le chef français misera sur une cuisine saine et équilibrée et veillera à ce que les produits proviennent de producteurs locaux dans un esprit éco-responsable.
Une carte, qui se veut éclectique et raffinée, que Pharrell Williams souhaite proposer dans un environnement haut-de-gamme et sophistiqué. L’interprète de « Get Lucky » a ainsi fait appel à l’architecte d’intérieur Ken Fulk afin d’aménager sa première adresse gastronomique qui s’étendra sur près de 1.300 mètres carrés et qui se déploiera sur deux étages.
Au rez-de-chaussée, le restaurant Swan se composera d’un bar en forme de fer à cheval, recouvert d’onyx rose et d’étain, ainsi que de vastes banquettes. À l’étage, le lounge Bar Bevy, au sol en bois sombre et à l’ambiance bohème, invitera les clients à déguster divers cocktails installés dans des fauteuils en velours. L’établissement bénéficiera également d’un espace extérieur, un jardin contemporain conçu par le paysagiste Raymond Jungles autour d’un grand arbre.