PETROSSIAN PARIS à West Hollywood

Article Partenaire. Petrossian est idéalement situé au coeur de West Hollywood, au 321 North Robertson Boulevard, dans un quartier vibrant de créativité, entre galeries d’art et boutiques exclusives, à quelques enjambées du Pacific Design Center.

Petrossian conjugue avec succès une cuisine actuelle, audacieuse, à l’image de son jeune chef Benjamin Bailly, et la tradition des mets d’exception qui font de la maison Petrossian un grand nom du caviar et l’ambassadeur du luxe et du raffinement russe à Paris, depuis les années 20.

D’origine française, Benjamin Bailly aiguise son talent dans l’établissement éponyme de Joël Robuchon, à Paris puis à Las Vegas, avant de rejoindre en 2009 Petrossian dont il enrichit alors la carte d’une gastronomie inventive et savoureuse.

A l’heure du déjeuner,  Petrossian se distingue notamment par sa grande variété de salades et de sandwiches, à des prix doux compris dans l’ensemble entre $14 et $20. Pour n’en citer qu’un, le Smoked Salmon Wrap ($16) fait de pomme verte, d’avocat, de tomate cerise et de tzatziki n’est pas seulement un ravissement pour les papilles, il est aussi très rafraîchissant, à déguster en terrasse.

A midi comme le soir, Petrossian offre une vaste gamme de plats principaux, aux prix oscillants entre $18 et $28, certains à base de caviar tel le Napoleon Tartare ($26) dont le fondant de la viande de bœuf délicatement assaisonnée et le crépitement du caviar produisent une véritable explosion de saveurs en bouche.

Enfin, Petrossian propose une carte d’irrésistibles douceurs dont les prix sont compris entre $8 et $10, $15 pour l’assortiment de trois fromages artisanaux. Etoile parmi les étoiles, le Gianduja Parfait ($10) avec sa crème onctueuse de chocolat et de noisettes, son biscuit coiffé d’une généreuse cuillère de mascarpone légèrement vanillé, emporte de nombreux suffrages auprès des gourmands.

Côté vin, la carte que Français et Californiens se partagent fait la part belle au Champagne. À noter l’arrivée très prochainement de l’incontournable Vodka.

Aux habituels déjeuners et dîners, servis toute la semaine sans interruption, s’ajoute le Brunch, le samedi et le dimanche matin à partir de 10h00 (Champagne Brunch : $39, Caviar and Champagne Brunch : $69) et les Happy Hour, du lundi au samedi de 16h00 à 19h00, à des prix minis (bière et vin du jour : respectivement $5 et $6, coupe de Champagne : $8, assiette de charcuterie ou de trois fromages : $10, etc.).

Petrossian offre en terrasse un endroit privilégié où l’on peut jouer à “voir et être vu” sans rien perdre de la douceur du climat californien.

A l’intérieur du restaurant, un premier espace meublé de tables et de chaises hautes propose un cadre convivial aux réunions informelles.

Dans son prolongement, une seconde salle décorée de photos de vedettes hollywoodiennes, invite à prendre le temps de la dégustation dans une ambiance feutrée.

Sur toute la longueur du restaurant, de larges baies vitrées laissent généreusement pénétrer la lumière. Dans ce lieu habillé, avec une élégance discrète, de noir et de blanc, les fleurs déposées au centre de chacune des tables apportent une touche de naturel et de fraîcheur.

Et pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience culinaire du Petrossian, le coin Boutique leur permet de rapporter caviar, saumon fumé et autres mets d’exception à leur domicile.

Bon appétit !

Coordonnées :

321 North Robertson Boulevard – West Hollywood, CA 90048

Réservations et informations générales au (310) 271-6300

www.petrossian.com

Executive Chef : Benjamin  Bailly –  Manager : Christopher Klapp

 

Stationnement :

Stationnement dans la rue sur Robertson et Beverly Boulevard

Parking à proximité, accessible à partir de Beverly Boulevard

 

Jours et horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 11h00 à 22h00 – Samedi de 10h00 à 22h00 – Dimanche de 10h00 à 16h00

Happy Hour du lundi au samedi de 16h00 à 19h00

Brunch samedi et dimanche à partir de 10h00