“Les Petits Explorateurs”, un guide de New York pour les enfants

En savoir plus

Les Petits Explorateurs New York aux éditions Quelle Histoire et Michelin par Aurélie Comas et Noélie Viallet

En vente en ligne

 

Combien mesure la statue de la Liberté ? Qui étaient les premiers habitants de New York ? Quand a lieu le concours du plus gros mangeur de hot-dogs ? Ecrire un guide sur New York pour les enfants de 7 à 12 ans n’est pas facile, mais deux Françaises l’ont fait. Basées à Paris, Aurélie Comas, éditrice jeunesse, et Noélie Viallet, journaliste, ont publié Les Petits Explorateurs New York aux éditions Quelle Histoire et Michelin le 11 juin.

« On a vraiment sélectionné des informations pour cette tranche d’âge: des chiffres amusants, des éléments insolites sur des monuments, des jeux… C’est un peu un cahier de vacances version guide touristique”, explique Noélie Viallet.

De l’histoire de la ville aux spécialités culinaires, New York est découpée en quatre dans ce guide petit format: le nord, le centre, le sud de Manhattan et Brooklyn/Queens. Par quartier, on y retrouve toutes les adresses de musées, tous les mets à déguster absolument lors de votre séjour, des petites infos insolites et des activités ludiques en tout genre. Comédie musicale à Broadway, virée shopping au NBC Experience Store, manèges et plage à Coney Island… Le tout accompagné de petits jeux et défis à relever.

Quand on leur a proposé d’écrire ce guide pour enfants sur New York, les deux auteures, amoureuses de la ville, n’ont pas hésité une seconde. « L’idée est vraiment d’impliquer les enfants dans la découverte de New York. Les guides touristiques classiques sont souvent un peu austères et les enfants sont passifs sur l’organisation des visites », confie Aurélie Comas.

Le guide peut convenir aussi bien aux familles qui viennent découvrir New York pour quelques jours qu’à celles qui s’y installent.

En savoir plus

Les Petits Explorateurs New York aux éditions Quelle Histoire et Michelin par Aurélie Comas et Noélie Viallet

En vente en ligne