Notre petit lexique de Thanksgiving pour avoir l’air intelligent à table

flickr

À Thanksgiving, on a souvent la bouche pleine. Mais parfois, il faut parler et dire des trucs intelligents sur ce que vous vivez. Voici quelques mots qui vous y aideront.

Stuffing

La farce de la dinde, en général des croûtons et des légumes.

Saying Grace

Le bénédicité, soit la prière courte récitée par quelqu’un autour de la table avant d’attaquer la dinde.

Redskins

L’équipe de football de Washington qui jouera contre les Cowboys de Dallas pendant le traditionnel jour de matches de Thanksgiving. Les autres confrontations du jour: Lions (Detroit) contre les Bears (Chicago) et les Saints (Nouvelle-Orléans) contre les Falcons (Atlanta).

Turkey Trot

Des courses à pied bon enfant, en général de 5 kilomètres, qui se déroulent dans tout le pays le jour de Thanksgiving.

Cranberry sauce

La sauce de canneberge qui accompagne le repas. Un délice !

Wishbone

La fourchette, soit l’os en forme de “v” ou “y” dans la dinde. La tradition veut que deux personnes en tirent les pattes en faisant un voeu. Celui qui obtiendra la plus longue aura son voeu exaucé. C’est aussi simple que ça.

Dish duty ou “KP” (Kitchen Police ou Kitchen Patrol)

La corvée vaisselle après les festivités.

Leftovers

Les restes que vous allez vous farcir pendant tout le week-end et au-delà.

Food coma

L’état semi-comateux dans lequel vous serez après le repas car vous aurez trop mangé. Un conseil: positionnez vous près du sofa pendant le repas pour éviter de vous faire griller la politesse.

Fat pants

Enfilez vos “fat pants” pour dire que vous avez trop mangé et cela fera plaisir à vos hôtes.

Thanksgiving Day Parade

La traditionnelle parade des magasins Macy’s avec ses stars et ses chars de grands personnages gonflables qui flottent entre les gratte-ciel. Elle est vue par plusieurs dizaines de millions de personnes chaque année sur la chaine NBC.

Black Friday

Le lendemain de Thanksgiving avec ses soldes importantes qui entrainent des cohues dans les grands magasins. Suivi de “Small Business Saturday” pour promouvoir les petits commerces et “Cyber Monday” avec des “deals” en ligne.