À Thanksgiving, on a souvent la bouche pleine. Mais parfois, il faut parler et dire des trucs intelligents sur ce que vous vivez. Voici quelques mots qui vous y aideront.
Stuffing
La farce de la dinde, en général des croûtons et des légumes.
Saying Grace
Le bénédicité, soit la prière courte récitée par quelqu’un autour de la table avant d’attaquer la dinde.
Washington Commanders
Thanksgiving, c’est jour de matches de football (américain) aux États-Unis. Les Commanders, Lles joueurs de Washington DC rencontreront les Cowboys de Dallas (c’est un classique). Les autres confrontations du jour : Les Green Bay Packers (Wisconsin) affronteront les Lions (Detroit) contre les Bears (Chicago) et les 49ers (San Francisco) joueront contre les Seahawks (Seattle).
Turkey Trot
Des courses à pied bon enfant, en général de 5 kilomètres, qui se déroulent dans tout le pays le jour de Thanksgiving.
Cranberry sauce
La sauce de canneberge qui accompagne le repas. Un délice !
Wishbone
La fourchette, soit l’os en forme de « v » ou « y » dans la dinde. La tradition veut que deux personnes en tirent les pattes en faisant un vœu. Celui qui obtiendra la plus longue aura son voeu exaucé. C’est aussi simple que ça.
Dish duty ou « KP » (Kitchen Police ou Kitchen Patrol)
La corvée vaisselle après les festivités.
Leftovers
Les restes que vous allez vous farcir pendant tout le week-end et au-delà.
Food coma
L’état semi-comateux dans lequel vous serez après le repas car vous aurez trop mangé. Un conseil : positionnez vous près du sofa pendant le repas pour éviter de vous faire griller la politesse.
Fat pants
Enfilez vos fat pants pour dire que vous avez trop mangé et cela fera plaisir à vos hôtes.
Thanksgiving Day Parade
La traditionnelle parade des magasins Macy’s avec ses stars et ses chars de grands personnages gonflables qui flottent entre les gratte-ciel. Elle est vue par plusieurs dizaines de millions de personnes chaque année sur la chaîne NBC.
Black Friday
Le lendemain de Thanksgiving avec ses soldes importantes qui entraînent des cohues dans les grands magasins. Suivi de « Small Business Saturday » pour promouvoir les petits commerces et « Cyber Monday » avec des deals en ligne.