“Le Petit Chaperon rouge” de Joël Pommerat en ouverture du festival TILT

Event Details

From Saturday 3 March 2018

to Sunday 18 March 2018


TILT Festival
Infos ici

Pas question pour les enfants de rester à la maison quand les parents vont au spectacle. Le festival TILT, organisé par le FIAF et les Services culturels de l’Ambassade de France, est fait pour eux. Il reprend ses droits du 3 au 18 mars pour sa troisième édition.

Art, philosophie, lecture, théâtre, musique: les organisateurs n’oublient personne. Le festival s’étend sur trois week-ends, articulés autour de thèmes variés (lecture, écriture, musique, design). Le coup d’envoi de ce rendez-vous sera donné par “Le Petit Chaperon rouge” que le metteur en scène Joël Pommerat a créé pour sa fille de 8 ans. La pièce sera jouée à trois reprises les 3 et 4 mars (avec un brunch prévu avant la performance du 3 mars à midi).

Le même soir, direction le NYU Skirball Center pour un autre moment fort de la programmation 2018: le spectacle “Gala” du chorégraphe Jérôme Bel, qui rassemblera sur scène vingt New-Yorkais de 8 à 80 ans, parfois novices, pour montrer leur plus beaux mouvements.

Parmi les autres événements : la lecture de contes syriens et libanais par l’actrice de la série “Quantico” Yasmine Al Massri (samedi 10 mars, 11am), un spectacle de mime présenté en première mondiale par le Broken Box Mime Theater (17 mars, 11am) et, en clôture, le show musical interactif de Billy Martin, qui invite parents et enfants à collaborer pour donner naissance à des créations musicales surprenantes (dimanche 18 mars, 1pm).

Event Details

From Saturday 3 March 2018

to Sunday 18 March 2018


TILT Festival
Infos ici