Pendant un jour, San Francisco mange dans la rue

Agenda

 

5th Annual SF Street Food Festival, le 17 août

Sur Folsom, entre 22 et 26e rues, Mission District

Site ici

San Francisco descend en masse dans la rue… pour manger.

La “street food”, cette cuisine riche et colorée, sera à l’honneur ce samedi 17 août, lors de la 5e édition du “Street Food Festival”, au coeur du Mission District. L’occasion de récolter des fonds pour l’association La Cocina , qui assiste des femmes issues de l’immigration dans la création de micro-entreprises de restauration.

Au menu: spécialités californiennes, mexicaines, japonaises, françaises, italiennes, crème brûlée, curry sous toutes les formes et café éthique. Le prix des plats se veut démocratique: 3$ pour les petites bouchées (small bites), 3$ pour les boissons maison et 8$ pour les plats plus consistants. Des passeports sont en vente en ligne, pour éviter les files: on attend 80.000 personnes samedi dans le quartier.

Dans le sillon du festival, un marché de nuit sera organisé samedi soir à Bernal Heights. Dimanche, une conférence sera donnée au SOMArts Cultural Center sur le thème “Women, Work & Food” (Femmes, travail et nourriture).

L’événement est comme chaque année promis à un très beau succès. La page Facebook officielle compte déjà plus de 13.000 membres.

Photo: sf.funcheap.com

Agenda

 

5th Annual SF Street Food Festival, le 17 août

Sur Folsom, entre 22 et 26e rues, Mission District

Site ici