Le festival pluridisciplinaire “Crossing the Line” revient pour sa huitième édition du 8 septembre au 20 octobre. Le programme a été dévoilé mercredi.
Ce festival du French Institute Alliance Française (FIAF), présente, chaque année, des œuvres innovantes, aux frontières de l’art. La programmation est, cette fois encore, très éclectique. Trois premières mondiales seront présentées.
Le 8 septembre, venez découvrir « Models never talk » au Milk Studio, présenté par Olivier Saillard, l’historien de la mode. Lors de cette performance, sept anciens mannequins briseront leur silence et révéleront la personne derrière l’image, et l’âme sous le style.
Le 2 octobre, temps fort de cette édition, la légende américaine Patti Smith et sa fille Jesse Smith s’associeront au collectif d’experimentation sonore Soundwalk pour retranscrire la poésie de Nico, la chanteuse des Velvet Underground et véritable icône des années 60. La performance se passe au Florence Gould Hall du FIAF.
Enfin, avec « Traveling Lady », l’artiste colombienne basée à New York Jessica Mitrani évoquera l’esprit de Nellie Bly, la journaliste américaine pionnière du journalisme d’investigation. L’actrice espagnole Rossy de Palma, la muse de Pedro Almodovar, jouera de multiples rôles dans cette aventure artistique qui se tiendra les 9 et 10 octobre sur les planches du Florence Gould Hall.