Transfert de patrimoine, Retraite : USAFrance Financials guide les français aux États-Unis

(Article Partenaire) Être Français aux États-Unis crée nombre de complications administratives. Trouver des réponses aux nombreuses questions liées à la gestion d’actifs en France, de futurs placements, ou bien gérer sa succession n’est pas affaire simple… C’est à partir de ce constat que Cédric S. Sage a établi USAFrance Financials en 2010, un cabinet de gestion indépendant spécialisé pour les résidents français aux États-Unis. Mais pourquoi faire appel à de tels services ?

French Morning : Décrivez-moi USAFrance Financials ?

Cédric S. Sage : Nous aidons les cadres et entrepreneurs français dans la mise en place de stratégies financières optimales et les guidons à travers leurs problématiques d’actifs : succession, retraite, placements, prévoyance familiale, et stratégies de défiscalisation. Nous assistons actuellement près de 400 familles aux États-Unis.

FM : Qui ciblez-vous généralement ?

Cédric S. Sage : Nous aidons généralement les Français résidant aux États-Unis pour une durée indéterminée et confrontés à des problématiques de résidents fiscaux locaux.

FM : Pourquoi travailler avec vous plutôt qu’un cabinet américain traditionnel ?

Cédric S. Sage : Notre valeur principale est liée à l’approche globale que nous apportons et notre compréhension pointue des ramifications internationales.

À l’inverse d’autres firmes méconnaissant ces ramifications internationales, nous offrons une visibilité certaine aux finances de nos clients indépendamment de leur résidence future.

En leur permettant de devenir proactifs quant à leur avenir, nos clients bénéficient d’opportunités n’existant pas en France, les aidant ainsi à produire des rentes de retraite plus importantes tout en prenant moins de risques, en diminuant l’impact fiscal, et tout en limitant les frottements internationaux d’une succession.

Chez USAFrance Financials, nous étudions les finances personnelles à travers leur situation globale, du côté français et américain, grâce à un processus de planning unique et rigoureux.

Afin de préconiser des recommandations optimales, nous restons à la pointe des changements de règles internationales, grâce à la formation continue et travaillons main dans la main avec tout un consortium de professionnels du droit, de la fiscalité, de l’immobilier, etc.

FM : Pour démarrer le processus avec vous, comment cela se passe-t-il ?

Cédric S. Sage : Nous commençons toujours par un audit complet de la situation et des objectifs d’une personne, ce qui nous permet de revenir avec des recommandations sur mesure et de pouvoir présenter les stratégies qui apparaissent les plus appropriées. Avec l’accord du client, nous pouvons ensuite implémenter les stratégies et les réviser de manière périodique.

Toute communication future doit avoir lieu en anglais. Les thèmes discutés le sont dans un cadre informatif général et ne doivent surtout pas être interprétés à la lettre comme conseils fiscaux, légaux, ou d’investissements. Bien que les informations octroyées soient estimées fiables, celles-ci ne reflètent en rien la situation particulière des lecteurs. Il est donc important de ne suivre ces informations que lorsque directement confirmées par le conseil d’un professionnel.
Représentant enregistré sous Park Avenue Securities LLC (PAS). OSJ: 7101 Wisconsin Avenue Suite 1200, Bethesda, MD 20814, 301-907-9030. Placements offerts à travers PAS, membre de FINRA, SIPC. Conseiller Financier de The Guardian Life Insurance Company of America® (Guardian), New York, NY. PAS est une subsidiaire possédée à parts entières par Guardian. USAFrance Financials n’est en aucune capacité affiliée ou une subsidiaire de PAS ou Guardian. 2019-79373 Exp. 6/21


Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.