Après Djorkaeff et Henry, un autre Français vient prêter main forte au soccer new-yorkais. Et pas n’importe lequel. Patrick Vieira vient d’être recruté comme coach principal du New York City FC, a annoncé le club, lundi, dans un communiqué. Durée de son contrat: trois ans.
L’ex-capitaine des Bleus officiait jusqu’à présent comme coach de l’Elite Development Squad de Manchester City FC, une équipe composée essentiellement de joueurs de moins de 21 ans qui servait de réserve. Comme l’équipe de Premier League britannique, le New York City FC appartient au groupe Abu Dhabi United Group, qui investit dans plusieurs secteurs dont le football.
Pour sa première saison en MLS, le New York City FC a terminé en 8eme place de la conférence-Est avec 37 points, malgré plusieurs joueurs de renom comme l’Italien Andrea Pirlo, le Britannique Frank Lampard et l’Espagnol David Villa. Patrick Vieira sera à New York dès le mardi 10 novembre pour rencontrer l’équipe et s’entretenir avec le directeur sportif et l’entraineur des gardiens.