9 patinoires pour briller sur la glace à New York

Noël, c’est avant tout la saison pour réveiller le Philippe Candeloro qui sommeille en vous. Heureusement, New York a de nombreuses patinoires pour briser la glace en famille ou entre potes. Suivez le guide.

The Rink at Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center est très facile d’accès depuis la sortie du métro Rockefeller Center. Si vous voulez vivre l’ambiance de Noël à fond tout en patinant, c’est là qu’il faut aller. Vous glisserez sur une piste au coeur du Rockefeller Center, entouré de gratte-ciel new-yorkais et de décorations de Noël grandioses, au rythme de la musique. Les enfants sont les bienvenus. La patinoire est ouverte tous les jours de 8:30am à minuit. Le ticket standard pour un adulte coûte 25 dollars, plus 12 dollars pour la location des patins. Les enfants et les personnes âgés paieront 15 dollars. Autour, les magasins du Rockefeller Center sont ouverts, avec de nombreuses options pour manger un bout ou boire un verre. De nombreux spectateurs, principalement des touristes, assisteront à vos exploits sur la glace, donc attention à ne pas manger le sol. Seul hic: cette patinoire est victime de son succès. Les touristes s’y pressent et il faut parfois attendre longtemps avant de fouler la glace. Pour profiter au mieux de la patinoire, allez-y le soir après 10pm, seul moment où elle est moins fréquentée. Vous pouvez également réserver votre session en ligne. C’est fortement conseillé.

The Bank of America Winter Village at Bryant Park Rink

À la patinoire de Bryant Park, vous patinerez au cœur du “Winter Village” de Bryant Park, dans une ambiance joviale et musicale. Cette patinoire très surveillée est ouverte tous les jours de 8am à 10pm, mais pour en profiter au mieux, il est conseillé de s’y rendre en semaine et avant 4pm. L’entrée est gratuite, mais les patins se louent à 20 dollars ! Les enfants sont admis et très nombreux à venir patiner avec leurs parents. De nombreux spectateurs profitent du spectacle installés aux tables ou assis sur les chaises qui entourent la patinoire. Si vous avez faim, vous pourrez vous restaurer ou boire un verre au restaurant-éphémère Celsius. Café, thé, chocolat chaud, gaufres et autres petites douceurs sucrées sont également en vente au marché de Noël de Bryant Park, où vous trouverez également de quoi faire quelques achats pour vos proches.

The Rink at Brookfield Place

rink-brookfield

Pour profiter d’une belle vue sur l’Hudson, c’est à Battery Park City qu’il faut aller. La Rink at Brookfield Place vous y attend sagement. La session de 90 minutes de patinage coûte 15$ et la location de patins est à 5$. La patinoire est accessible de 1 à 8:30pm en semaine et de 10:15am à 9:30pm les week-ends. Vous pourrez varier entre patinage et shopping, Brookfield Place regorgeant de bars, cafés et magasins (Burberry, Gucci ou encore Hermès). Passez faire un tour au District, le marché français du centre commercial, pour vous refaire une santé ou voir l’installation de lumière “Luminaries” au sein du Winter Garden.

LeFrak Center at Lakeside

nyc-dep

Prospect Park offre deux patinoires pour le prix d’une (on est comme ça à Brooklyn!). Le LeFrak Center dispose d’une patinoire à ciel ouvert et d’une semi-couverte, ce qui offre le grand avantage de transférer les patineurs quand une des patinoires est en cours de lissage. Spot très prisé des familles, ces patinoires font le bonheur des enfants le week-end. Elles sont entourées de tables et de bancs pour permettre aux parents (et aux peureux) de se reposer ou d’admirer les autres faire des saltos. Si vous n’avez pas d’enfant, on vous conseille d’y aller dimanche en fin d’après-midi. Une petite cafétéria est à disposition avec quelques options “saines” et des snacks. Sortir à l’arrêt Parkside Avenue et marcher quelques minutes dans le parc pour y accéder. Prix: 6 dollars en semaine, 9 dollars le week-end. Location des patins: 6 dollars.

The Riverbank State Park Ice Skating Rink in Harlem

La patinoire du Riverbank State Park est située à Riverside Park à Harlem. Cette patinoire de taille moyenne ne se trouve qu’à une dizaine de la sortie du métro 145th Street sur la ligne 1. Les adultes paieront 5 dollars pour entrer, les enfants 3 dollars. La location de patins coûte 6 dollars. Des prix qui ne piquent pas le portefeuille ! La patinoire est ouverte tous les jours de 6am à 11pm. Si vous voulez en profiter au mieux, il est conseillé d’y aller le vendredi ou d’éviter la première session de patinage pendant la semaine, généralement bondée. Les enfants sont les bienvenus. La piste est semi-couverte (elle est située à l’extérieur mais couverte d’un toit en forme de dôme). Elle est très fréquentée, autant par les adultes que par les enfants. Pour vous restaurer, un snack est ouvert à l’intérieur du bâtiment adjacent à la patinoire. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre au Riverbank Cafe and Snack Bar dans l’enceinte du parc.

The Wollman Rink in Central Park

Bienvenue à la patinoire de Donald Trump. Située à quelques pas seulement de l’entrée sud-est de Central Park, la Wollman Rink , propriété du nouveau président américain, est très simple d’accès. Ici, vous patinerez en plein cœur de Central Park, le parc le plus mythique de New York, pour faire comme John Cusack et Kate Beckinsale dans la comédie romantique “Serendipity” . La patinoire est ouverte tous les jours, de 10am à 2:30pm, 9pm, 10pm ou 11pm (selon les jours). Le billet d’entrée est de 12 dollars pour les adultes, 5 dollars pour les personnes âgées et de 6 dollars pour les enfants (vous payerez quelques dollars de plus si vous décidez d’y aller le week-end ou en période de vacances). La location de patins coûte 5 dollars. La patinoire ne propose pas de points de restauration, mais vous pourrez vous alimenter à l’extérieur du parc ou à l’un des nombreux food trucks de Central Park.

The Trump Lasker Rink in Central Park 

La Trump Lasker Rink est ouverte tous les jours, de 10am (ou 12:30pm ou 1pm en fonction des jours) à 4pm (4:30pm ou 11pm en fonction des jours). La patinoire est très facile d’accès depuis la sortie du métro Central Park North (110th St). Les enfants sont les bienvenus et prennent la piste d’assaut le week-end. Si vous voulez patiner plus confortablement, allez-y en semaine. Il est possible de se restaurer dans le bâtiment adjacent à la patinoire. Des tables sont installées autour de la patinoire pour le confort des spectateurs. L’entrée est de 8 dollars pour les adultes, 4 dollars pour les enfants et 2,25 dollars pour les personnes âgées. La location de patins coûte 7 dollars.

Sky Rink at Chelsea Piers

sky-rink

Pour trouver la Sky Rink il faudra vous rendre au complexe sportif Chelsea Piers. Afin de la rejoindre, il faut passer par le parking du l’embarcadère et monter deux étages. La surface est très grande, pas moins de deux patinoires sont à disposition. Elle sont ouvertes au public le lundi de 1:30pm à 5pm, le mardi et le jeudi de 3 à 5pm, le vendredi de 1:30 à 5:20pm et enfin le week end de 1 à 3:50pm. Le reste du temps, des cours de patinage sont dispensés pour petits et grands, des matches de hockey sont organisés, tout comme des sessions spéciales pour le patinage artistique. L’accès à la patinoire coûte 10$ (5 pour les séniors) et la location de patins est à 5$.

The Standard Ice Rink

highline

Très facile d’accès, la Standard Ice Rink se trouve au 848 Washington St, au pied du Standard Hotel, et est directement visible de la rue. Cette patinoire en plein air, au pied de la Highline, est plutôt petite mais se trouve à proximité des restaurants, bars et cafés du Meatpacking District. Cette option n’est pas très familiale, mais est parfaite pour les adultes qui veulent aller boire un coup facilement après l’effort. L’entrée coûte 13$ pour les adultes (6 pour les enfants) et la location de patins 4$.

Autres patinoires:

Candice Manto et Vincent Geny