C’est fait. Bien que retardée de quelques semaines, et attendant encore son enseigne officielle, l’ouverture du restaurant-comptoir Pasta Corner a bien eu lieu, mercredi 15 décembre à Los Angeles, au sein de l’Original Farmers Market.
Attendu par tous les fans du chanteur Matt Pokora, résident à Los Angeles depuis 2018 où il a rejoint sa compagne, l’actrice américaine Christina Milian avec laquelle il élève ses deux enfants, ce premier restaurant officialise son association avec Vincent Benoliel, autre Français expatrié aux Etats-Unis depuis 21 ans, et à la tête de la pâtisserie Michelina.
« Matt et moi, nous connaissons très bien, explique Vincent, c’est mon meilleur pote à L.A et dans la vie. Je l’ai rencontré par le biais de mon ami Gaël Monfils (le tennisman français). Cela faisait un moment que nous avions envie de nous associer. À Los Angeles, à part le concept d’Eataly, personne ne s’est véritablement lancé sur ce créneau de la pâte. Nos plans ont été un peu retardés par la crise du Covid mais nous avons eu la chance de pouvoir ouvrir en quatre mois seulement, un record pour l’Original Farmers Market. »
Ouvert au cœur du marché, en lieu et place d’un spécialiste du sandwich, le comptoir Pasta Corner s’est donc spécialisé dans la pâte fraîche, « celle que nous réalisons sur place, devant les clients, explique Vincent, que nous proposons en vrac à emporter, dans toutes les variétés – penne, lumache ou tagliatelle -, et accompagnée de nos sauces maison. »
Autour du comptoir, les premiers clients venus pour la plupart par hasard ou par amour des pâtes, ont le choix entre une dizaine de recettes. « La spécialité de la maison, ce sont les spaghettis à la meule, poursuit Vincent, des pâtes que l’on fait cuir directement dans une meule géante de parmesan et que l’on peut saupoudrer d’un peu de truffe ». Prix de l’assiette : 25 dollars.
À la carte, les deux associés proposent également les lumache Pink Vodka sauce, la spécialité de Vincent, et le plat que les Américains demandent le plus, et ajoutent quelques recettes traditionnelles allant des tagliattelles alle vongole aux lasagnes à la bognolaise. Comptez tout de même 17 dollars l’assiette de penne arrabiatta, la version tagliatelle à la truffe noire se dégustant, elle, à 29 dollars.
Déterminés à bien faire, les deux associés espèrent rapidement dupliquer leur concept aux Etats-Unis, mais aussi en France. « Nous sommes super confiants, et l’objectif d’ouvrir dix Pasta Corner dans les prochains mois est réalisable ! », conclut Vincent.
Matt Pokora et Vincent Benoliel ont enrôlé dans leur nouvelle aventure un autre Français, Julien, ancien manager chez Fred Segal. Une affaire de Français au royaume de la pasta à L.A, qui l’aurait cru !
Pasta Corner West Hollywood, 6333 W 3rd street #510 Los Angeles. Ouvert du lundi au samedi de 9am à 9pm. Le dimanche de 10am à 10pm.