À Washington, les soirées culturelles ne s’arrêtent pas à la fermeture des musées. En automne, plusieurs institutions jouent les prolongations et ouvrent leurs portes après les heures habituelles, offrant des programmes variés mêlant expositions, musique, ateliers, parfois un verre à la main. Par exemple, le National Museum for Women in the Arts organise des soirées thématiques : un atelier de broderie le mercredi 16 octobre et la visite de l’exposition Samantha Box le mercredi 20 novembre. Comptez 25 dollars, boissons incluses.
La Bibliothèque du Congrès propose chaque jeudi des événements Live! at the Library, combinant musique et découvertes architecturales. Le Smithsonian National Museum of African Art fête ses 60 ans avec des concerts mensuels gratuits célébrant la musique africaine. Les événements auront lieu le jeudi 28 septembre, le jeudi 26 octobre et le jeudi 16 novembre.
La National Gallery of Art prolonge ses soirées chaque deuxième jeudi du mois avec des thèmes variés. C’était Une nuit à Paris le 12 septembre dernier et ce sera Día de los Muertos le jeudi 10 octobre. Les billets sont gratuits via une loterie. D’autres institutions comme Planet Word et la Phillips Collection proposent également des événements réguliers avec karaoké, puzzles, musique et art.
À Georgetown, la villa Tudor Place propose une soirée historique, mêlant cocktails et découvertes le vendredi 3 octobre. Dans le même ordre d’idée, le jeudi 10 octobre, le National Museum of African American History and Culture organise une soirée speakeasy, un événement gratuit mais sur réservation.