Pascale Villet, de Disneyland à la FACC de Miami

Pascale Villet vient de prendre la direction de la chambre franco-américaine, un organisme qui compte quelque 350 membres.

Diplômée en communication, spécialisée en événementiel, d’abord chez Disneyland Paris pendant 10 ans puis pendant 4 ans à Miami, Pascale Villet voit la FACC comme « une incroyable possibilité d’aider les gens » et surtout de faciliter les échanges entre la France et la Floride. Quand elle arrive à Miami, elle s’inquiète du manque d’activités à l’exception de la plage, des palmiers et finalement elle y découvre un épanouissement culturel important, un hub technologique en plein essor et un développement des entreprises et particulièrement celles avec un savoir-faire français unique. « Miami deviendra sûrement prochainement une des villes les plus importantes des Etats-Unis ».

Afin de rester dans la boucle, Pascale Villet souhaite professionnaliser davantage la chambre de commerce franco-américaine de Miami: “ apporter un soutien réel aux entreprises françaises ou américaines et ancrer un réseau franco-américain riche et prompt aux développements“.

French Weeks Miami

L’un des événements majeurs de la FACC sont les French Weeks Miami. Pour Pascale Villet, ce festival devra permettre à la communauté internationale de Miami de découvrir le savoir-faire à la française.

Depuis quelques années, cet événement rencontre un succès croissant et, pour l’affirmer, la directrice de la FACC organise de nouveaux moments : tables-rondes avec les sept comités professionnels que compte l’organisme, tournoi de tennis, French Spice (sur le même principe que Miami Spice) ou encore un “French Salon et Spa”.