Pascal Cagni, président de Business France: “merci Mr  Trump: envoyez-nous vos migrants chez nous, on va les recevoir”

Ancien patron d’Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique Pascal Cagni est aujourd’hui président du Conseil d’Administration de Business France. Il était l’invité de La Bande FM jeudi 26 juin, pour parler de l’attractivité économique de la France dans le monde “post-Covid”.

Interrogé sur la réaction de la France face à la suspension de la délivrance de visas de travail par l’administration Trump, Pascal Cagni a défendu l’ouverture de la France, décidée à continuer d’attirer les talents du monde entier: “de mon expérience californienne, j’ai retenu cette leçon: plus de 2/3 des licornes américaines ont été crées par des non-américains” (…). “J’ai envie de dire merci Mr  Trump: envoyez-nous vos migrants chez nous, on va les recevoir (…) car la recherche des talents est au coeur du combat de l’attractivité. La stratégie du pays est d’attirer les talents et est diamétralement opposée à celle de Donald Trump”. 

“Aujourd’hui, la France est plébiscitée par les investisseurs américains”, a insisté Pascal Cagni. Une bonne réputation qui, pense-t-il est encore renforcée par la crise de la Covid. “La crise a montré qu’avoir un Etat fort, centralisé, ça sert (…). On a sauvé des vies, on a sauvé des emplois avec le chômage partiel”.

Retrouvez l’interview ici:

Retrouvez l’émission en podcast:

Listen to “La Bande FM: Donald Trump suspend les visas de travail; Pascal Cagni, président de Business France” on Spreaker.