Partir sur un coup de tête le week-end de Thanksgiving

Crédit : azotallnews.blogspot.com

Thanksgiving et son long week-end sont aussi l’occasion de plier bagage pour quelques vacances bien méritées. Si vous n’avez rien planifié, voici quelques deals de dernière minute parmi les nombreux qui existent.

L’appel du Sud

Pour fuir la froideur new-yorkaise, direction Savannah en Georgie. Sur BedandBreakfast.com, découvrez les B&B du Savannah Bed & Breakfast Inn pour $149 la nuit, du mercredi au vendredi. L’auberge est située dans le quartier historique de Savannah, près de Forsyth Park, et propose un petit-déjeuner fait maison tous les jours, ainsi qu’un encas en soirée. Pour fêter Thanksgiving, l’hôtel propose aussi une croisière-dîner sur le Savannah Riverboat. Au menu, repas traditionnel de Thanksgiving. Les billets coûtent 54,95 $ par adulte et 34,95 $ par enfant. Le problème risque d’être le billet d’avion. Il reste des places entre New York et Savannah, mais pas bon marché: au minimum 900$ par personne sur Delta. Plus d’informations ici.

Pour les enfants

A moins de 140 km de New York, la Rocking Horse Ranch à Highland (NY) est un véritable paradis pour enfants. Le “ranch” offre de nombreuses attractions telles qu’un minigolf, une grande piscine, des courts de tennis et des murs d’escalade. Petits et grands pourront également monter à cheval. Pour le week-end de Thanksgiving, la Rocking Horse Ranch  offre une réduction de 50 % sur la quatrième nuit et 40 % sur la nuit de mardi à mercredi.

Au calme

Profitez de la nature et de la beauté des White Mountains au Dana Place de Jackson (New Hampshire). Le « package » spécial Thanksgiving à 358 $ pour deux nuits et deux personnes comprend un petit-déjeuner, un dîner, l’entrée à la piscine et autres activités proposées par l’hôtel.

Romantique

Thanksgiving, c’est aussi l’occasion de passer du temps avec sa moitié. Rendez-vous dans le comté de Rochester, dans l’Etat de New York. Des cabanes perdues dans la forêt sauvage avec comme seul bruit, le crépitement du feu dans la cheminée : ça fait rêver. Un week-end cocooning et romantique à souhait. De 150$ à 200$ par nuit. Plus d’informations ici.

Pour une journée

Pour vivre une belle journée d’automne, levez-vous tôt et prenez la voiture ou le Long Island Rail Road (LIRR) pour les Hamptons, voire Montauk. Attention : le service du LIRR peut être perturbé par les dégâts causés par Sandy.

On l’oublie souvent, mais l’ancienne capitale des Etats-Unis, n’est située qu’à deux heures de New York en bus. Avec l’Independence Hall, la Liberty Bell et le Philadelphia Museum of Art, Philadelphie offre une multitude d’attractions touristiques. Le prix des billets de bus varient de 20$ à 30$ pour l’aller-retour.