Vote par internet: participation en baisse

Malgré les appels au civisme de tous, l’intérêt des Français de l’étranger pour l’élection législative a encore baissé! Pour la circonscription d’Amérique du Nord, ils sont 19.614 à avoir choisi de voter par internet (ouvert mercredi dernier, le scrutin en ligne s’est terminé mardi à midi heure de Paris), soit 12,47% des inscrits. Au premier tour, 22.088 avaient voté en ligne (14,04% de taux de participation).

L’analyse des résultats montre une plus forte baisse entre les deux tours en Amérique du nord que dans la majorité des autres circonscriptions. Au total 10,94 % des Français de l’étranger ont choisi de voter par internet (11,80 % au premier tour). Une seule circonscription (Benelux) enregistre une légère hausse (14,99% contre 14,71%), dans la majorité des autres, le taux de participation est très proche du premier tour.

Il reste encore le vote à l’urne pour se rattraper, ce samedi 16 juin. Mais au premier tour, plus des deux tiers des électeurs qui avaient voté (pour une participation totale de 20,40%) l’avaient fait par internet.

Taux de participation par internet au second tour

Rappel des taux de participation au premier tour: