C’est désormais confirmé : Norwegian Air va bien lancer des lignes directes low-cost entre Paris et les Etats-Unis, et ce à partir du 29 juillet. La compagnie l’a annoncé dans un communiqué ce 18 février, dans la foulée d’informations parues dans la presse il y a quelques jours.
Norwegian proposera quatre vols hebdomadaires entre Paris CDG et New York JFK (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), deux vols entre Paris et Los Angeles (LAX) et un vol par semaine entre Paris et Fort Lauderdale.
Les billets sont en vente dès maintenant, et Norwegian promet des tarifs à partir de 175$ l’aller-simple, taxes incluses (toutefois, pour août et septembre, la plupart des vols sont tarifés autour de 250$ à 300$, soit environ 550$ l’aller-retour). Les vols seront opérés sur des Boeing 787 Dreamliner.
En moins de trois ans, la compagnie d’Oslo a lancé des lignes directes entre les Etats-Unis et Oslo, Londres, Stockholm et Copenhague. Elle a aussi initié, cet hiver, des lignes directes entre trois villes américaines (New York, Boston, Baltimore) et les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique). D’autres ouvertures de lignes sont au programme (notamment entre San Francisco et Londres).
La compagnie, qui s’est énormément développée en Europe au cours des cinq dernières années, a enregistré une croissance de 15% en 2015. Elle a transporté 26 millions de passagers au cours de cette année, soit 7% de plus qu’en 2014.
0 Responses
Attention, comme sur la plupart des lignes low-cost, il y a des suppléments pour tout : pour réserver votre siège, enregistrer un bagage, etc. Au bout du compte, le billet revient aussi cher que sur les lignes régulières en réservant à l’avance.
ce que l’article ne dit pas….. est-ce vrai donc? le journaliste peut-il compléter son papier…? ça me semble important. en attendant, on parle de la marque. ce qui était peut être le but recherché…
je ne suis pas d’accord ! Certes, il faut rajouter un peu pour avoir le repas, le bagages et le siege reserve, au total 140$ en plus sur un AR. Cela reste bien moins cher qu’un vol NYC->PAR->NYC sur un vol régulier, surtout en été.
Peu importe la compagnie aérienne, les endroits les plus sales d’un avion, ne tombez pas malade en partant en vacances !
http://www.challenge-action.com/blog/voyages-daffaires-ne-tombez-pas-malade/