Le jeudi 23 mai, Air France inaugurera pour cet été une toute nouvelle liaison entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et la ville de Phoenix, en Arizona. Trois vols directs par semaine seront assurés, les mardis, jeudis et samedis, et embarqueront les voyageurs à bord de Boeing 787-9 équipés de 30 sièges en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy.
Cette nouvelle liaison ouvre un tout nouveau territoire de voyage aux clients d’Air France qui, depuis l’aéroport – parmi les plus pratiques, les plus modernes et friendly du pays – permettra l’accès à la ville de Phoenix, au désert de Sonora, aux merveilles de canyons, dont les plus visités Antelope Canyon et Grand Canyon, jusqu’au spectaculaire Monument Valley et à la vallée de Sedona.
La durée du vol direct sera de 11 heures et les horaires de départ (en heure locale) feront partir de Paris-Charles de Gaulle à 10h10 avec une arrivée à Phoenix à 12h10. Le retour se fera, lui, depuis Phoenix à 14h10 et fera débarquer à Paris à 9h15 le lendemain matin.
Côté tarifs, un vol aller-retour en classe Economy du jeudi 23 mai au jeudi 30 mai est actuellement proposé à un peu plus de 721 euros et près de 4.445 euros en Business. Un autre du jeudi 23 mai au samedi 1er juin coûtera un peu plus de 616 euros en classe Economy et près de 4.350 euros en Business.
Phoenix est la 17e destination ouverte par Air France sur le territoire américain. Récemment, la compagnie annonçait la reprise des vols vers Minneapolis (Minnesota) à partir du lundi 13 mai prochain et l’extension sur l’été de la desserte de Raleigh-Durham (Caroline du Nord).