Paris et New York lancent un concours pour les start-ups

- in English us

L’année dernière, Anne Hidalgo, maire de Paris, était venue rendre visite à son homologue new-yorkais Bill de Blasio.

De leurs discussions est né le NYC-Paris Business Exchange, un programme pour les start-ups lancé officiellement le 14 octobre 2015. Objectif : aider de jeunes entreprises à traverser l’Atlantique, dans les deux sens.

Pour participer, il faut se porter candidat (date limite : le 30 novembre). Le concours est ouvert aux start-ups basées à Paris ou New York, et les critères d’admissibilité sont assez larges. Les gagnants (jusqu’à dix start-ups de chaque côté de l’Atlantique) se verront proposer six mois d’hébergement gratuit de février à juillet 2016, dans un espace de co-working à Paris ou à New York (en l’occurrence, le Made In NY Media Center).

Dans le package figurent aussi des rencontres avec des investisseurs et divers acteurs locaux, des services de conseils et de coaching pour faciliter l’implantation etc. Les billets d’avion seront offerts par Air France, l’un des sponsors du programme.

Le programme est piloté d’un côté par l’agence Paris & Co, et de l’autre par la NYC Economic Development Corporation. Parmi les partenaires, figurent notamment La French Tech New York et la Chambre de commerce Franco-Américaine de New York.