Paris: les larmes des humoristes américains

Les réactions des stars du petit écran se sont enchaînées tout le weekend, les animateurs et stars américaines ont multipliés les démonstrations de soutien aux victimes et à leurs familles. Des hommages plein d’émotions, de colère parfois et même d’humour.

John Oliver : « que ces trous du cul aillent se faire foutre »

C’est sans conteste l’hommage le plus remarqué, l’animateur du Last Week Tonight, John Oliver, a ouvert son émission dominicale par un monologue hilarant en hommage aux victimes des attentats. C’est plein de colère et de « fuck », en citant Edith Piaf, Sartre, mais aussi le vin et les pâtisseries françaises que l’animateur a donné un vibrant hommage à la France.

« Si vous menez une guerre culturelle et idéologique avec la France, alors là bon courage! Vous allez y aller avec votre idéologie moisie, et eux vont vous sortir Jean-Paul Sartre, Édith Piaf, le bon vin, les Gauloises, Camus, le camembert, les madeleines, les macarons, Marcel Proust et le putain de Croquembouche. (…) Vous êtes foutus.»

Stephen Colbert : « Toutes nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui se trouvent actuellement à Paris »

Le premier à avoir réagi est l’animateur Stephen Colbert qui était en plein tournage de son Late Show vendredi lorsque que les attaques débutèrent à Paris. L’animateur star de CBS a clôt son émission par ces mots plein d’émotions :

« Mes amis, nous terminons l’émission de ce soir avec le cœur lourd. Nous avons enregistré toute l’émission de ce soir, puis nous avons appris que Paris avait été la cible d’horribles attentats aujourd’hui. Je sais qu’on sait peu de choses à l’heure actuelle, on sait qu’il y a eu de nombreuses victimes et que la crise continue (…) Toutes nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui se trouvent actuellement à Paris ». Avant de clôturer son émission sur un soupir, les larmes aux yeux qui traduisent l’émotion de l’animateur.

Cecily Strong du Saturday Night Live : « Paris est la ville lumière et ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s’éteindra jamais»

Samedi Soir, au lendemain des attentats, ce fût au tour du célèbre « Saturday Night live » diffusé sur NBC de rendre un vibrant hommage. L’émission s’est ouverte par un monologue d’une des comédiennes du show Cecily Strong, qui s’est exprimée en anglais et en français :

« Paris est la ville lumière et ici, à New York, nous savons que cette lumière ne s’éteindra jamais. Nous vous envoyons tout notre amour et notre soutien ce soir. Nous sommes de tout cœur avec vous ».

Les artistes ont eux aussi tenu à rendre hommage aux victimes lors de concerts ce week-end à travers le monde.

Madonna en larmes reprend « La vie en rose » à Stockholm

La chanteuse Madonna s’est exprimée en larmes le lendemain des attentats, samedi 14 novembre lors de son concert à Stockholm avant de chanter en français « La vie en rose » d’Edith Piaf puis de marquer une minute de silence.

« J’étais sur le point d’annuler mon concert ce soir puis je me suis dis pourquoi devrais-je leur donner cela. Pourquoi devrais-je les autoriser à avoir un impact sur ma vie et de nous empêcher de profiter de notre liberté. Tous ces endroits où ces personnes ont été tuées étaient des endroits où les personnes profitaient de la vie : manger au restaurant, danser, chanter, regarder un match de foot. Ce sont des libertés que nous considérons comme acquises, à tort. Mais ce sont des libertés que nous méritons, nous travaillons dur donc nous méritons ces distractions et personne dans ce monde ne devrait avoir le droit de nous empêcher de faire ce qu’on aime »

 

Coldplay reprend «Imagine» à Los Angeles

Le groupe britannique Coldplay en concert au Belasco Theater de Los Angeles vendredi 13 novembre au soir, avait décidé de reporter leur concert en raison des attentats mais ont tout de même tenus à interpréter quelques morceaux en hommage aux victimes et notamment, «Imagine», l’hymne à la paix de John Lennon.