Paris Combo: “melting pot” musical au Palace of Fine Arts

Agenda

 

Paris Combo, le 26 avril 2013 de 20 heures à 22h30

Palace of Fine Arts Theatre, 3301 Lyon St, San Francisco, CA 94123

De 25$ à 50$

Plus d'informations ici

Ca va swinguer ! Ce 26 avril, le groupe Paris Combo sera au Palace of Fine Arts pour un concert plein de peps.

La soirée est présentée par le California Institute of Integral Studies. Avec l’énergie qui le caractérise, le groupe vient faire découvrir au public les chansons de son nouvel album, intitulé “n°5”, dont la sortie est prévue courant 2013.

Mené par la chanteuse française Belle du Berry, Paris Combo est un véritable melting-pot musical et humain. Composé de trois musiciens français, François Jeannon, Potzi, et Emmanuel Chabbey, respectivement batteur, guitariste et contrebassiste, il compte également un Australien, le pianiste et trompettiste David Lewis. La musique du quintette, quant à elle, mélange jazz, swing, gipsy, post-punk, ska, latino, et chanson pop française.

Le résultat est éclectique mais possède la petite touche “cabaret parisien” qui séduit les Etats-Unis depuis 1998, année de leur première tournée américaine. Après son démarrage dans les péniches et les cafés des bords de Seine au début des années 1990, Paris Combo parcourt désormais le monde. Le groupe a fait plusieurs tournées en Europe, en Australie, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.

Déjà nommé aux Victoires de la musique, Paris Combo a notamment collaboré avec le chorégraphe français Philippe Découflé pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.

Qu’on soit nostalgique de la vieille chanson française ou amateur de rythmes métissés, ce concert est immanquable.

Agenda

 

Paris Combo, le 26 avril 2013 de 20 heures à 22h30

Palace of Fine Arts Theatre, 3301 Lyon St, San Francisco, CA 94123

De 25$ à 50$

Plus d'informations ici