Paris American Club: les relations franco-américaines au-delà du networking

(Article Partenaire). Fondé à une époque où on mettait pas le “networking” à toutes les sauces, le Paris American Club vous invite à sa soirée d’automne le 4 novembre.

Le Paris American Club réunit des Américains, des Français et d’autres nationalités qui partagent une passion pour la France, et s’intéressent à promouvoir l’amitié franco-américaine. Les participants aux événements sont issus du monde des affaires, de la diplomatie, des arts ou même encore de l’éducation.

S’inspirant des soupers de Benjamin Franklin, pionnier des relations franco-américaines,  lorsqu’il résidait à Paris entre 1776 et 1785, le club est né en 1940, quand les expatriés américains quittaient Paris sous l’Occupation. Aujourd’hui, le club offre une alternative raffinée pour cultiver des relations dans notre quotidien newyorkais.

Un groupe franco-américain de plus direz-vous? Non: l’ambition du Paris American Club est d’être plus qu’un moment où on échange les cartes de visites l’oeil rivé sur le badge de son interlocuteur en tentant de jongler avec un verre d vin et un bout de fromage.

Imaginez plutôt un moment où vous pouvez approfondir la relation en partageant un déjeuner ou dîner civilisé, à la française, autour d’une belle table dans un endroit élégant, convivial, entouré d’autres participants ayant des intérêts communs aux vôtres. Vous voyez la différence ?

Le Paris American Club est un groupe social, culturel, gourmet et business, qui a l’avantage d’être composé d’autant d’Américains que de Français. Ils se réunissent une fois par mois pour un déjeuner, accompagné d’une courte présentation sur un sujet fédérateur pour les deux communautés. Bien que l’anglais soit la langue utilisée lors des présentations, les conversations individuelles naviguent entre les deux langues chères aux participants.

Sous la nouvelle direction, le club s’évertue à perpétuer la tradition, tout en créant de nouvelles perspectives, avec de nouvelles formules, telles que des cocktails ou des dîners, et bien d’autres choses à venir.

Le club vous accueille chaleureusement à sa soirée d’automne, qui aura lieu le mercredi, 4 novembre, entre 7h et 10h au Colonial, 149 East 57th Street entre Lexington et la 3è avenue. Une excellente occasion de faire connaissance avec les membres du club.

Pour en savoir plus: www.parisamericanclub.org.