Pourquoi les parents remercient l’école internationale Rochambeau

En savoir plus

Pour plus d'informations sur Rochambeau, c'est ici

(Article partenaire) Quand on pense à l’éducation bilingue d’excellence à Washington, un nom vient à l’esprit. Rochambeau The French International School of Washington DC offre aux familles francophones et non-francophones un cadre chaleureux et des enseignants formés par l’éducation nationale, de la petite section au baccalauréat.

« Lors de mes études supérieures au Canada, j’ai admiré la culture générale et la rigueur d’esprit de mes pairs venant des écoles françaises. C’est pour cette raison que j’inscris mon enfant dans une école française dès le plus jeune âge », dit une maman lors de l’inscription de son enfant de 2 ans à Rochambeau.

Accompagnés jusqu’aux portes de l’université, les élèves réussiront leur scolarité aussi bien en français qu’en anglais. L’établissement entretient également un lien privilégié avec les autres lycées français dans le monde, ce qui facilite la transition en cas de déménagement dans un autre pays.

« Je suis contente que mon enfant apprenne à écrire en cursive », explique un autre parent. Certaines valeurs traditionnelles sont conservées à Rochambeau, mais ceci n’empêche pas d’être tourné vers l’avenir avec l’utilisation des nouvelles technologies, notamment des tablettes, qui ne sont pas seulement un objet ludique mais aussi un outil d’apprentissage.

L’intérêt du bilinguisme n’est plus à prouver : c’est une opportunité unique pour les petits de s’immerger dans deux univers linguistiques et culturels. L’apprentissage d’une troisième langue vivante est également offert et devient partie du cursus à partir du collège. Les élèves quittent l’école avec un minimum de trois langues vivantes, souvent quatre. Une maman américaine mariée à un Français souligne la richesse de l’enseignement de l’histoire : « J’étais impressionnée de découvrir le programme de mes enfants ; quand j’étais jeune mes cours se limitaient à l’histoire américaine ».

« Rochambeau a été un choix évident pour la scolarité de nos enfants : excellence académique, ouverture internationale et programme de l’éducation nationale, témoigne un parent d’élève français. Notre culture française reste préservée dans un environnement américain : bilinguisme, multiculturalisme et adaptabilité. Nos enfants sont de véritables citoyens du monde : Merci Rochambeau »

Pour plus d’informations sur Rochambeau, c’est ici

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Pour plus d'informations sur Rochambeau, c'est ici