Le repas de Pâques est l’occasion parfaite pour réunir ses proches autour d’un menu minutieusement pensé. C’est pourquoi les restaurants français du Texas ont concocté des menus d’exception pour célébrer le printemps. Les petits plats dans les grands, les chefs vous préparent de l’agneau, des œufs et des petits légumes frais dans des réalisations traditionnelles ou originales. Alors passez à table !
La Brasserie du parc vous invite le dimanche 17 avril, de 11am à 9pm, à venir déguster son menu pascal articulé autour de trois plats au choix : foie gras ou soupe froide de petits pois à la menthe agrémenté de crabe suivi d’un agneau rôti et ses petites carottes nappées de sauce à base de lavande ou, pour les plus gourmands, un canard confit aux tomates provençales. En dessert, le fabuleux œuf en chocolat, fruits de la passion et framboises fraîches. Ce repas est fixé à 55$ par personne et 22$ par enfant. Réservation obligatoire.
Chez Artisans, le chef vous propose un brunch du dimanche de 11am à 3pm pour un montant de 89$ par personne, avec une farandole de cinq plats. Les asperges sont de retour, les œufs mimosa sont accompagnés de caviar et les truffes apportent tout leur arôme à la viande. Le tout finissant sur un gâteau à la vanille, au miel et aux noisettes servi avec un sorbet à la pêche, chocolat blanc et menthe fraîche.
La Maison Pucha s’apprête, elle aussi, à vous régaler avec un menu spécial (89$ par personne) servi de 11am à 8pm. Les œufs mimosa seront en duo avec une mousse de saumon fumé et du caviar. L’agneau sera, lui, cuisiné façon couscous, soit avec des merguez, des pommes de terre au safran, une ratatouille, le tout arrosé d’une sauce harissa. Une île flottante ou un astrodome de framboises fraîches et de baies sauvages, viendra conclure votre repas.
À l’Etoile, le chef Philippe Verpiand vous offre un menu pascal de 58$ par personne et 25$ par enfant, composé de trois mets : les œufs mimosa aux herbes et aux crevettes ou la soupe vichyssoise au saumon fumé par exemple, puis un gigot d’agneau et ses petits légumes ou alors le plat de côtes braisées avec sa mousseline de courges sauce cabernet. Pour terminer sur une mousse au cheesecake et fruits rouges. Le choix est large et pour en profiter de 11am à 3pm, il faut impérativement réserver.
Au Café Toulouse, pas de menu mais un « à la carte » spécial Pâques avec un mille feuilles de carottes et d’asperges servi avec une sauce à l’orange, des coquilles Saint Jacques aux épinards et caviar, des côtelettes d’agneau grillées et enfin un gâteau 100% chocolat. Réserver votre table est indispensable.
Le restaurant le Bilboquet vous offre la possibilité de réserver pour le brunch ou pour le dîner. Les deux sont au même prixde 80$ par adulte et 40$ par enfant de moins de 12 ans. Pas de plats exceptionnels mais un choix très large pour satisfaire toute la famille.
Le restaurant Cadot affiche un brunch de 11am à 2.30pm avec un Osso Buco d’agneau, une vichyssoise à la truffe et des profiteroles au chocolat pour les gourmands. Les enfants bénéficient d’un menu à 19,95 $ et les adultes à 65$ par personne. Les réservations sont exigées.
Chez St Martins, le déjeuner pascal sera servi de 11am à 6pm et se composera de trois plats au choix pour un montant de 49$ par personne, 35$ pour les moins de 12 ans. Le chef a préparé une soupe au brie et champagne qui fait la renommée de la maison depuis 35 ans, mais aussi un agneau braisé flanqué de sa sauce au porto. L’assortiment de dessert au chocolat, en terrine, en mousse ou en cheesecake fait la célébrité de ce restaurant depuis 44 ans.
Le bistro 31 a opté pour un agneau braisé préparé comme un couscous avec des petits pois anglais et des courges. Pour les assidus de la mer, le chef présente un homard Bénédict avec une sauce hollandaise safranée. Pas besoin de réservation.