Cette année, Pâques se fête le 17 avril à Los Angeles. Pour célébrer la tradition comme il se doit, French Morning part à la recherche des meilleures adresses où glaner poulette, lapin, tablette et œufs en chocolat.
C’est une tradition chez Pitchoun Bakery. La boulangerie-pâtisserie de Fabienne et Frédéric Souliès s’apprête à fêter Pâques. Comme chaque année, le couple a imaginé deux gros œufs de Pâques au chocolat réalisés à partir de chocolat Valrhona, le premier « Egg flower » orné de marguerites, le second « Egg chick » accompagné d’un micro poussin jaune, tous les deux hauts de 17,5 cm et proposés au prix de 23 $. La maison complète son offre d’œufs au design plus moderne, à l’effigie de lapins et d’une boîte contenant 6 œufs décorés. Enfin, Pitchoun Bakery ajoute deux desserts à sa liste (disponibles du 8 au 17 avril) avec un éclair à la noisette et un nid au chocolat et ses mini œufs. En raison des quantités limitées produites, la maison recommande de commander, à l’avance, ses chocolats : « First orders, first served » ! Pitchoun Bakery, au Beverly Center, 8500 Beverly Blvd, Los Angeles; Downtown, 545 S Olive St, Los Angeles. Plus d’informations par email à [email protected].
À Hollywood, proche des studios Universal, la boulangerie-pâtisserie et café ouverte par Marine Le faucheur et Thibaut Leymarie, connaît depuis un an et demi un vrai succès avec son offre de pains, sa viennoiserie et ses pâtisseries françaises (il faut goûter ici l’éclair, le mille-feuille, le Paris-Brest et les fraisiers maison). Pour Pâques, l’équipe s’est amusée à décliner l’œuf en version picturale, soit deux modèles (la taille moyenne à 15 $, la taille grande à 20 $) avec une coque peinte et gravée par le chef, le tout garni d’œufs multicolores et autres fritures au chocolat noir, blanc ou au lait. Des nids de Pâques – des gâteaux moelleux au chocolat et au café (8 $ l’unité) – et des créations glamour en forme d’escarpin (25 $) complètent la sélection de la maison. Sweet Lily Bakery, 3315 Cahuenga Boulevard.
Chez Ladurée, à Beverly Hills comme à Glendale, les traditionnels comptoirs à macarons accueillent pour Pâques une sélection inédite et chocolatée qui met à l’honneur l’œuf et son joli ruban, gravé du « L » de Ladurée, décliné au chocolat noir ou au lait, garni de macarons et gâteaux miniatures au chocolat et proposés dans deux tailles et deux prix différents (10 cm à 20 $ et 14 centimètres à 45 $). Autres nouveautés de l’année : l’œuf tout rose au chocolat blanc (à partir de 20 $), clin d’œil à la palette de couleurs Ladurée, lui aussi délicatement enrubanné, et la poulette au chocolat noir, lait ou blanc (8 $). La maison ajoute également une série de coffrets aux motifs graphiques et garnie de bonbons au chocolat croustillants aux douceurs vanillées (à partir de 22 $). Ladurée, 311 North Beverly Drive, Beverly Hills et Ladurée at The Americana at Brand, Glendale.
Ouverte en 2018, cette chocolaterie de Culver City imaginée par l’ex New-Yorkaise d’origine coréenne, Christine Sull Sarioz, propose le chocolat dans sa version luxe et design. Ancienne acheteuse d’art chez Sotheby’s, la créatrice s’est spécialisée dans la confection de bonbons sculptés en forme de bijoux, de lingots d’or et autres structures 3D. Pour Pâques, Milla Chocolates décline l’œuf dans une version Gold extra composée d’une couche de ganache à la framboise et d’une autre au praliné noisette (à partir de 25 $). Autre spécialité de la maison : le coffret lapin proposé en une silhouette géométrique aux saveurs de chocolat au lait et de pistache croustillante, accompagné d’une tablette au chocolat et sa déclinaison luxe contenant lapin, œuf en or et poudre de chocolat (à partir de 77 $). Milla Chocolates, 9414 Venice Boulevard, Culver City.
Réputée comme l’une des meilleures chocolatière et pâtissière de Los Angeles, Valerie Gordon célèbre Pâques autour de créations toujours originales. Cette année, place à l’œuf crémeux au chocolat blanc dont la coque a été infusée de framboises et de pétales de rose (18 $) et à sa version au chocolat noir garnie de caramel liquide et ornée de feuille d’or (20 $). La maison propose également de croquer le bonbon dans un coffret intitulé « Eat Me » rappelant les délices d’Alice au pays des merveilles et de s’offrir une boîte chic contenant 12 mini œufs au caramel et à la feuille d’or (40 $). Valerie Confections, 3364 West 1st Street, Silver Lake.