Jusqu’à présent, on ne pensait pas à Roosevelt Island pour boire un verre en altitude. Cela pourrait bien changer avec l’ouverture de Panorama Room, le premier rooftop-bar de l’île.
Il était temps ! Plantée au milieu de l’East River, Roosevelt Island, avec ses vues imprenables sur Midtown Manhattan et Queens, est l’endroit idéal pour un tel rooftop. Située au 18ème étage américain du nouvel hôtel branché The Graduate, à quelques pas du téléphérique, Panorama Room offre une belle vista sur les boroughs voisins, mais aussi sur la pointe sud de Roosevelt Island où Cornell University a installé un campus, et le Queensborough Bridge, au nord. Heureusement pour les frileux, le rooftop est couvert, mais il dispose d’une partie extérieure avec quelques sièges, un sofa et des tables. Les réservations sont conseillées.
La décoration intérieure, en tons de blanc, noir et bordeaux, est agréable à l’œil. Les clients s’installent sur des tabourets de velours, disposés autour de tables aux formes arrondies. Un grand bar rectangulaire, situé au fond de la salle, éclairé par des ampoules tombant du plafond, donne sur le Queensborough. Une cabine de DJ construite par Hervet Manufacturier, la compagnie de meubles normande de l’ancien directeur créatif de Daft Punk, Cédric Hervet, est installée dans un coin.
Le menu, nourriture et boissons, a été élaboré par une équipe de femmes dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu. Megan Brown, ancienne cheffe au Red Rooster, l’institution de Harlem, a conçu la carte de petits plats, composée notamment d’huîtres (36 dollars) et de tartines. On vous recommande celle au manchego-confiture de nectarine pour 23 dollars. On doit la longue liste de cocktails et vins à Estelle Boissy, une mixologue connue à New York.
Seule ombre au tableau : le service. Lors de notre visite, un samedi soir, le personnel semblait débordé par l’afflux de clients. Il fallait s’y attendre. À la période de rodage qui accompagne l’ouverture de tout bar-restaurant s’ajoute désormais le défi du recrutement du personnel, conséquence de la pandémie. Résultat : un simple verre de vin ne nous est jamais arrivé. En revanche, des cocktails non-commandés nous sont parvenus. Les serveurs ont réagi avec humour et professionnalisme. Vos verres n’arrivent pas tout de suite ? Profitez-en pour admirer la vue.