Packlink révolutionne l’envoi de colis entre la France et les Etats-Unis

Packlink

(Article Partenaire) En quatre ans, la start-up européenne Packlink s’est déjà imposée sur le secteur très encombré de l’expédition de colis. Au total, les deux fondateurs ont levé 25 millions de dollars et affichent une croissance de 100% par an depuis plusieurs années.

L’idéé de départ est simplissime: Packlink est un peu l’Expedia de l’envoi de colis, un comparateur de prix qui permet de choisir d’un click entre les services des plus grands transporteurs (UPS, DHL, TNT, Chronopost, GLS, Mondial Relay, etc).

L’internaute économise jusqu’à 50 % sur les envois nationaux, et jusqu’à 70 % sur les envois internationaux, avec toutes les options habituelles: porte-à-porte ou livraison en relais colis, économie ou express, etc.

La technologie de Packlink et une multitude de partenariats avec les transporteurs ont très vite fait entrer la start-up dans la cour des grands. En 2015, elle a été sélectionnée pour représenter l’Espagne (le siège de Packlink est à Madrid) lors de la finale Tech5, compétition des startups à la plus forte croissance d’Europe.

Pour le consommateur, la promesse est tenue: plus simple et moins cher.  Après avoir renseigné les informations liées au colis (poids, taille, destination, lieu d’enlèvement, mais également nature des marchandises contenues), l’outil se charge de comparer les offres et tarifs de transporteurs spécialisés. Vous pouvez alors choisir la solution qui vous convient en termes de prix et de délai de livraison, puis régler en ligne en quelques clics. Testez ici:

Il suffit alors d’imprimer le bordereau d’expédition, de le coller sur votre colis et d’attendre que le transporteur vienne directement enlever votre colis chez vous.

Le site de Packlink propose également un outil de suivi, vous permettant de savoir à tout moment, en ligne, où se trouve votre envoi. Le comparateur et l’outil de suivi sont des services totalement gratuits.

Selon les cas, les différences entre les transporteurs peuvent aller jusqu’à 70%. Avec Packlink, la somme va directement dans votre poche !

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.