OWLMO remporte la demi-finale du Startup Tour à Miami

start up tour miami owlmo
Clément Leclerc, consul général de France à Miami avec Tom Bessis et Charles Fournier, co-fondateurs de OWLMO

En savoir plus

Startup Tour

Site ici

Avec le soutien de:
xlairwaysbnp

Ce n’était pas la Fête de la musique pour eux. Cinq startupers ont eu cinq minutes pour convaincre un jury de professionnels de la pertinence de leur projet à Miami le mercredi 21 juin dans le cadre de la demi-finale du Startup Tour, une compétition de start-ups organisée par le réseau FrenchFounders et French Morning. Et c’est OWLMO qui a remporté la mise.

OWLMO est une plateforme numérique permettant à des coachs ou des consultants d’interagir facilement et en toute sécurité avec leurs clients. « Notre projet intègre un calendrier interactif permettant de gérer la prise de rendez-vous, un mode de paiement automatisé, ainsi qu’un système de visioconférence afin d’effectuer les consultations à distance », explique Tom Bessis, co-fondateur de OWLMO, qui a défendu son projet devant le jury. « C’est une première victoire pour nous et surtout une grande satisfaction, indique l’entrepreneur de 26 ans. La concurrence était rude et nous sommes fiers d’avoir convaincu les professionnels ».

L’idée du projet est née en mars 2016 et OWLMO devrait être opérationnel d’ici le mois d’août prochain. « Nous allons nous préparer pour la grande finale du concours, car en cas de victoire cela nous donnerait un vrai coup de pouce permettant d’accélérer le développement de notre projet », souligne Charles Fournier, co-fondateur de 29 ans.

Les deux jeunes diplômés d’une école de commerce ont fait face à quatre autres startupers : Laurence Foucher de Pathport, Léon Patrick Zerbib de Zettafox, Julien Vicente de Ushouldcome et Corinne Lasmezas de Vova Ida Therapeutics. À l’issue de chaque pitch, le jury de professionnels composé de Jonathan Zisermann, Ilan Elbase, Jean-Jacques Bona, Anaïs Margitay et Tanguy de Buchet, a posé plusieurs questions pour affiner son choix et départager les concurrents.

La prochaine et dernière sélection du Startup Tour se déroulera le mardi 27 juin à Montréal avant la grande finale qui rassemblera les demi-finalistes de San Francisco, Los Angeles, New York, Boston, Chicago, Miami et Montréal au mois de septembre à New York. À la clé pour la start-up qui remportera la compétition : un package d’une valeur de 100.000 dollars permettant d’accompagner son développement aux États-Unis.

En savoir plus

Startup Tour

Site ici

Avec le soutien de:
xlairwaysbnp