Après une série de représentations estivales en Floride, « OVO » fera escale au Texas. Inspiré du monde des insectes, ce spectacle emblématique du Cirque du Soleil sera en tournée dans le Lone Star State cet automne : du jeudi 25 au dimanche 28 septembre au Frost Bank Center de San Antonio (billets ici), du jeudi 2 au dimanche 5 octobre au Toyota Center de Houston (billets ici), puis du jeudi 9 au dimanche 12 octobre au Moody Center d’Austin (billets ici).
Quinze ans après sa création, cette nouvelle version se veut plus contemporaine : décor repensé, numéros inédits, costumes revisités et bande-son entièrement réinventée. Déjà applaudi par plus de sept millions de spectateurs dans une quarantaine de pays, « OVO » reste fidèle à l’univers visuel et acrobatique qui a fait le succès de cette 25e production, conçue à l’origine pour marquer le quart de siècle de la compagnie québécoise.
Mis en scène par la chorégraphe brésilienne Deborah Colker, « OVO » – qui signifie « œuf » en portugais – plonge le public dans l’univers fascinant d’une colonie d’insectes grouillante de vie, portée par une cinquantaine d’acrobates et musiciens. Un écosystème vibrant où grillons bondissants, araignée contorsionniste et autres créatures virevoltent dans des tableaux mêlant performance physique et esthétique soignée.