Ouvrir une boutique aux USA: conseils d’un expert

Pour en savoir plus



Pour contacter Bertwood Realty:

146 East 46th Street, Suite 2R. New York, NY 10017
Tel: 212.922.9246
[email protected]

 

(Article partenaire) Los Angeles, Miami, et bien sûr New York, les Etats-Unis attirent de plus en plus de marques du monde entier.

La France n’échappe pas à la règle. Et les enseignes françaises sont nombreuses à vouloir ouvrir une boutique à Manhattan. Mais entre l’envie et la réalité du marché immobilier il y a un vide angoissant et l’aide d’un broker, un agent spécialisé, se révèle indispensable.

« Une grande marque française qui cherche à s’installer à New York prend des risques et sait qu’elle va y consacrer un budget conséquent. Elle ne peut pas se permettre de se tromper », explique Bertrand de Soultrait. Passé par les meilleures agences new-yorkaises spécialisées dans le locatif commercial, ce Français a ouvert Bertwood Realty il y a trois ans à Manhattan et a déjà été nommé dans le top 10 des meilleurs ‘boutiques brokerage’ de la ville avec 85 enseignes installées à son actif et une valeur total de baux signés de près de 90 millions de dollars.

Bertwood Realty est à l’origine de l’implantation de Sushi Shop, Aux Merveilleux, Anne & Valentin, Ladurée (pour de multiples emplacements), Saint James, Unilever, Lilith, Carré d’artistes et bien d’autres. La bananeraie de Michel & Augustin à Brooklyn a également été dénichée par ses soins. « La clé c’est de comprendre parfaitement le désir du client: son budget, sa clientèle, le quartier souhaité. Ensuite nos agents sont là et se mettent en chasse de l’endroit idéal ».

Quelques boutiques ouvertes aux Etats-Unis par Bertwood Realty
Quelques boutiques ouvertes aux Etats-Unis par Bertwood Realty

Cette équipe pluridisciplinaire et polyglotte (français, anglais, hébreu) recherche pour ses clients les emplacements les plus stratégiques et s’adapte à leurs besoins. Pour cela une division ingénieuse a été mise en place: certains agents recherche des locaux dans leurs bureaux derrière un ordinateur, un téléphone à la main, et d’autres arpentent les rues à pied et à vélo pour dénicher les opportunités « off-market » qui ne sont pas directement accessibles aux autres brokers.

Pour les marques françaises mal préparées ou mal accompagnées, les déconvenues peuvent être nombreuses: les formalités d’installation aux Etats-Unis sont un casse-tête et les exigences des propriétaires d’immeubles dépassent souvent l’imagination.

« Il est capital d’être guidé dans ce labyrinthe, selon Bertrand de Soultrait. Nous travaillons avec un avocat spécialisé dans l’immobilier commercial, toujours présent à nos côtés et qui peut conseiller nos clients en direct, sans aucun frais supplémentaires. Bertwood fait bénéficier ses clients de sa liste de contacts d’expert-comptables, d’architectes, d’entrepreneurs pour leur faire gagner du temps et de l’argent ».

bertwood

« Finalement, sourit Bertrand de Soultrait, se lancer à la recherche d’une boutique sans broker, c’est comme se lancer dans un procès sans avocat ».

Grâce à sa clientèle internationale haut-de-gamme, Bertwood Realty a acquis une réelle reconnaissance et la confiance des propriétaires d’immeubles new-yorkais, un excellent atout pour leurs clients. A travers de multiples négociations acharnées Bertwood a réussi à faire économiser à ses clients plus de 8.5 millions de dollars.

Sa force de frappe, Bertwood Realty la doit à son équipe de brokers. Des professionnels, américains pour la plupart, qui connaissent Manhattan sur le bout des doigts et savent dénicher des espaces qui ne sont pas encore sur le marché. « Nous faisons le plus possible pour nos clients, résume Bertrand de Soultrait, y compris aller jusqu’à racheter des baux de clients en difficulté pour en faire bénéficier nos enseignes. Pour réussir il faut beaucoup de culot, de l’audace et de la curiosité ».

Cette entreprise continue son développement, avec des partenaires à Washington, Miami, Londres et bientôt des bureaux à Paris (en janvier 2017).

Bertwood Realty LLC

146 East 46th Street, Suite 2R. New York, NY 10017
212.922.9246
[email protected]

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus



Pour contacter Bertwood Realty:

146 East 46th Street, Suite 2R. New York, NY 10017
Tel: 212.922.9246
[email protected]