Malgré le Covid-19, le bilinguisme poursuit sa progression à New York. Un mois après l’annonce de l’ouverture de classes maternelles bilingues dans un centre du DoE (Department of Education) dans l’Upper East Side à la suite de la mobilisation de parents, voici qu’une middle school (collège) de Brooklyn se dote d’un nouveau programme français-anglais.
Fort Greene Preparatory Academy, établissement public de Fort Greene (Brooklyn), prévoit de lancer son programme à la rentrée de septembre. Une conférence de présentation sur zoom (ID de la réunion: 944 3983 0878) aura lieu le mercredi 22 avril (5pm) en présence de la directrice Paula Lettiere, du responsable du district Kamar Samuels et de l’attaché éducatif aux Services culturels de l’Ambassade de France Fabrice Jaumont.
Dans un communiqué, le Disctrict 13, où se trouve l’établissement, indique que ce nouveau programme s’inscrit dans son “plan stratégique” pour améliorer l’offre éducative de ses collèges. Les parents aussi sont demandeurs. Fort Greene Preparatory Academy se trouve non-loin de PS20 et PS133, deux écoles primaires publiques qui proposent des programmes bilingues français-anglais.