Ouverture des demandes de bourses scolaires à New York

Infos pratiques

2eme campagne de bourses scolaires

Jusqu'au 18 septembre inclus

Informations ici

Parents, c’est le moment de déposer votre demande de bourse scolaire. Le consulat de France à New York a annoncé le coup d’envoi de la campagne 2015-2016 pour le 2ème conseil consulaire des bourses scolaires (équivalent de la 2ème commission locale des bourses).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 septembre 2015 inclus. Aucun dossier ne sera accepté après cette date. Les dossiers pourront être déposés sur rendez-vous au Consulat du 10 août au 17 septembre 2015. Les rendez-vous pris en dehors de ces dates ne seront pas maintenus.

Peuvent bénéficier d’une bourse, les enfants qui remplissent les critères suivants:

– Être de nationalité française ;

– Résider avec leur famille (père et/ou mère, tuteur légal) ;

– Être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France ; NB : le demandeur de bourses (père, mère, tuteur) doit être également inscrit au registre mondial des Français établis hors de France quelle que soit sa nationalité.

– Être âgés d’au moins trois ans au cours de l’année civile de la rentrée scolaire;

– Fréquenter un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale ou, à titre dérogatoire, en cas d’absence, d’éloignement ou de capacité d’accueil insuffisante d’un établissement homologué, un établissement dispensant au moins 50% d’enseignement en français;

– Fréquenter régulièrement les cours;

– Au-delà de l’âge de scolarisation obligatoire (16 ans), ne pas avoir un retard scolaire de plus de 2 ans. (Excepté ce cas, l’attribution d’une bourse n’est pas subordonnée aux résultats scolaires).

Les résultats seront notifiés aux familles début janvier 2016.

 

Infos pratiques

2eme campagne de bourses scolaires

Jusqu'au 18 septembre inclus

Informations ici