Ouverture de la 2eme campagne des bourses scolaires à Miami

L’heure a sonné. Les enfants scolarisés dans un établissement homologué de la circonscription consulaire de Miami peuvent bénéficier d’une bourse scolaire. Le consulat de France accepte les dossiers jusqu’au 20 septembre.

Les dossiers seront examinés “fin octobre-début novembre” , indique le consulat. Cette campagne concerne les familles installées dans la circonscription consulaire après le 23 février 2016 ou les familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier; les demandes de révision; et les demandes de renouvellement présentées par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en premier conseil consulaire des bourses scolaires 2016/2017.

Pour les premières demandes, les dossiers complets doivent être déposés auprès du consulat général de France à Miami, uniquement sur rendez-vous. Ecrire à [email protected] ou téléphoner au (305) 403-4172. Pour les renouvellements, les dossiers doivent être soit déposés au bureau d’accueil du consulat les jours ouvrables entre 9h et 12h30, soit sur rendez-vous, ou encore envoyés par la poste au Service des Affaires sociales du consulat (1395 Brickell Avenue, Suite 1050, Miami, FL 33131).