Pas encore ouverte, la French School of San Antonio déménage déjà

Les nouveaux locaux de la French School of San Antonio

Infos pratiques

The French School of San Antonio (FSSA)

2930 Mac Arthur View, San Antonio, TX 78217.

Tel: 210-920-4315
[email protected]
Site ici

La French School of San Antonio devait s’installer dans le quartier de Castle Hills. L’école franco-américaine, première du genre dans la ville, va finalement s’implanter dans les locaux de l’église de North East Baptist Church (2930 Mac Arthur View), dans le quartier de Regency Park, à une dizaine de minutes en voiture de l’emplacement initial.

Le conseil municipal de Castle Hills a en effet rejeté la demande de l’école lors de la commission d’évaluation du dossier le mois dernier, sans même laisser parler les représentants de la candidature. «Nous n’avons pas pu présenter notre dossier, car le “zoning code” de la ville de Castle Hills était rédigé de façon à ne pas autoriser de nouvelle école maternelle à ouvrir dans la ville, sauf si elle était rattachée à une école élémentaire déjà existante, explique Estelle de Oliveira, directrice et co-fondatrice de l’établissement. Il a donc fallu demander à changer le code et c’est cette partie-là qui n’a pas été acceptée par le conseil municipal, ne nous permettant donc pas de présenter notre dossier pour obtenir le permis”.

Heureusement, les co-fondatrices avaient un plan B. “Nous nous sommes rapidement retournées”, poursuit-elle. Axée sur l’enseignement bilingue, la French School of San Antonio est d’abord destinée aux plus petits, mais de nouveaux niveaux ouvriront chaque année.

Infos pratiques

The French School of San Antonio (FSSA)

2930 Mac Arthur View, San Antonio, TX 78217.

Tel: 210-920-4315
[email protected]
Site ici