Output: le nouveau club de Williamsburg

DJ Super Jaimie

Agenda



 

DJ Super Jaimie est "DJette" à New York. Elle partage toutes les semaines ses bons plans "clubbing" avec les lecteurs de French Morning dans le cadre de sa chronique "French Nyte".
Suivez la sur Twitter ou Facebook

Décidément les ouvertures se multiplient en ce début d’année… celle-ci, pourtant très attendue, a presque échappé à mon radar.

Output s’est révélé au grand public vendredi dernier. L’entrée et les consos étaient pour l’occasion gratuites, ce qui n’était pas prévu au départ et pas vraiment nécessaire car la salle aurait dans tous les cas été pleine. L’endroit s’adresse aux vrais amateurs de musique ; d’ailleurs le premier détail qu’on remarque en entrant dans le nouveau et unique club digne de ce nom à Williamsburg, c’est le signe « NO PHOTOS » inscrit au pochoir blanc… on n’est pas là pour se montrer ou repérer des célébrités. Leur doctrine est : Output is open to anyone, but is not for everyone. Output welcomes individuals who value the communal experience of music over cameras, ropes, and bottles.

L’espace est sublime et surprenant, rappelle volontairement un club underground Berlinois qui ne souhaiterait pas révéler ses activités secrètes. Sur fond de murs noirs, le club s’étend sur deux étages ouverts, séparés par des balcons en grilles noires métalliques bordées de subtiles lumières rouges, avec vue plongeante sur le dance floor, le DJ booth et les colonnes d’enceintes futuristes. Personnellement, un des endroits nocturnes qui m’aura le plus marquée.

Nicolas Matar, un des propriétaires, (par ailleurs DJ reconnu, Newyorkais d’origine libanaise, francophone et créateur du légendaire club Cielo), est fier de son nouveau-né. Tout semble avoir été étudié à la perfection : de la qualité du son (où qu’on soit, le son est puissant, profond et clair, préserve les tympans et aussi les conversations), au système de lumières sur mesure ultra-sophistiqué, dont les détails les plus bluffants ne sont révélés que tard dans la soirée, après 10 secondes de noir complet, pour un effet surprise des plus grisants. La programmation est bien sûr underground et pointue, principalement Tech House, House & Techno.

Output, 74 Whythe Street, Williamsburg Brooklyn. Site

A retenir aussi cette semaine:

Au choix le vendredi 1er: les soirées « Endless » présentent REBOOT du fameux label House Cadenza, connu pour sa House très groove & soulful, comme j’aime @ SRB (177 2nd Avenue, Brooklyn) – sets d’ouverture par l’Américain Ralph Berr, le Français Sid Vaga & la Vénézuélienne Kika. Infos et billets iciLe Bain (444 West 13th Street) reçoit les deux Français Joakim et Max Pask pour un mélange, connaissant leurs styles respectifs, de synthé-Pop et d’électro-Disco plutôt expérimental. Infos et billets ici… Ou l’occasion d’aller découvrir Output (74 Wythe Street, Brooklyn) et les artistes du label Indie Dance Scissor & Thread. Infos et billets ici

Immersion dans l’univers de la Funk futuriste le samedi 2 pour la soirée « FUNKSHINE » @ SRB (177 2nd Avenue, Brooklyn). Au programme : DJs, percussionnistes, danseurs de feu, art mural & multimédia, bodypainting ect. Infos et billets ici

Lancement d’une nouvelle soirée le dimanche 3 @ Cielo (18 Little West 12 Street) « TEN dollar Disco » : 5 DJs, 4 Danseurs et une bonne dose de Disco ! Billets et infos ici

Agenda



 

DJ Super Jaimie est "DJette" à New York. Elle partage toutes les semaines ses bons plans "clubbing" avec les lecteurs de French Morning dans le cadre de sa chronique "French Nyte".
Suivez la sur Twitter ou Facebook