Ouragan Dorian : l’appel à la générosité pour les sinistrés des Bahamas

Dorian a semé le chaos aux Bahamas. À la suite du passage dévastateur de l’ouragan sur cet archipel des Caraïbes, les appels aux dons se sont multipliés pour venir en aide aux populations sinistrées. 

Miami a échappé au pire de l’ouragan, mais se mobilise pour ses voisins, via plusieurs associations qui organisent des collectes de produits de première nécessité. Bouteilles d’eau, boîtes de conserves ou encore couches pour bébé peuvent être déposées dans une quinzaine de points de collecte répartis dans la ville. À Miami Beach, les pompiers font appel à la générosité des citoyens. Les quatre casernes de la ville ont ouvert leurs portes afin de recueillir également des denrées non périssables.

La division des Bahamas de la Croix Rouge a également appelé à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite au passage de l’ouragan.

L’ouragan Dorian qui s’est abattu dimanche 1er septembre sur les îles Abacos, deuxième plus grand territoire de l’archipel des Bahamas, avant de poursuivre sa trajectoire vers Grand Bahama, a engendré des dégâts considérables. Il aurait fait 7 morts et des dizaines de blessés et aurait détruit plus de 13.000 habitations. Un bilan provisoire qui pourrait encore s’alourdir selon les autorités bahaméennes.

Actuellement, Dorian, rétrogradé en ouragan de catégorie 2, poursuit sa route le long de la Côte Est de la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud.