Ouragan Dorian: la chaine “Solidarité Hébergement” relancée à Atlanta

Ouragan Dorian

Comme en 2017 pour l’ouragan Irma, la chaine de Solidarité Hébergement a été ré-activée à l’approche de l’ouragan Dorian pour les Français du Sud-Est. L’initiative a été lancée par Elisabeth Marchal, conseillère consulaire pour la circonscription d’Atlanta (Alabama, Georgie, Mississippi, les Carolines et le Tennessee), qui couvre plusieurs Etats exposés à l’ouragan dévastateur.

Le principe: si vous avez besoin d’un hébergement ou que vous êtes en mesure d’accueillir des évacués, envoyez un e-mail à [email protected].

Après avoir balayé le nord des Bahamas comme ouragan de catégorie 5 – le plus puissant enregistré dans cette région -, dimanche 1er septembre et lundi 2, Dorian menace à présent la côte Est de Floride, la Georgie, la Caroline du Nord et du Sud. L’évacuation de plusieurs comtés a d’ores-et-déjà été décrétée dans ces différents Etats. Pour toute information sur l’évolution de l’ouragan Dorian, consulter la page du National Hurricane Center, le site des consulats de France à Atlanta et à Miami.