Où voir les plus beaux paysages d’automne à Washington et autour ?

CC/Dion Hinchcliffe

Adieu les chaleurs humides de la capitale, et bonjour fraîcheurs matinales et couleurs vives. Washington DC et sa banlieue comptent parmi les plus beaux endroits pour voir l’automne s’installer dans les paysages.

Rock Creek Park

CC/Sathish J

Pas besoin d’aller très loin. Ce parc emblématique, qui va célébrer son 130e anniversaire en 2020, est un des plus grands espaces verts urbains aux Etats-Unis. Avec la fraîcheur de son cours d’eau, ses arbres magnifiques et majestueux et sa pléthore d’animaux sauvages, le Rock Creek Parc est un endroit accessible et magnifique pendant l’automne. Pour un joli point de vue sur son feuillage rouge et doré, rendez-vous sur le Duke Ellington Memorial Bridge. Site.

L’arboretum

Nastasia Peteuil

L’arboretum de la capitale est une bonne adresse à n’importe quelle saison. En automne, tous les specimens d’arbres -plus de 350- changent de couleur pour le plaisir des Washingtonians, car l’automne dure plusieurs semaines dans ce parc fédéral situé dans la partie nord-est de la ville. Site.

La skyline Drive

CC/Nicolas Raymond

Dans la vallée de Shenandoah, à deux heures de DC, la Skyline Drive est l’une des plus belles routes à parcourir pour observer le changement de couleurs depuis sa voiture, à l’américaine. Pour les férus de marche, il est recommandé d’emprunter le sentier légendaire des Appalaches et de grimper tout en haut de la Bearfence Mountain. Site.

Mt. Vernon Trail

CC/Joe Flood

C’est l’endroit idéal pour faire du vélo ou un bon jogging tout en admirant le feuillage d’automne. Son sentier pavé sur 18 km s’étend du Mont George Washington jusqu’à l’île Theodore Roosevelt, qui donne sur le fleuve Potomac. Site.

La forêt du Prince William

Nastasia Peteuil

A moins d’une heure de route de la capitale, la forêt du Prince William a de nombreux sentiers à arpenter -plus de 60 km- pendant les mois d’octobre et de novembre. Site.

Le parc historique de Harpers Ferry

CC/Jeff Walters

Situé en Virginie occidentale, à plus de trois heures de DC, ce parc national est idéalement situé au confluent des fleuves Potomac et Shenandoah. Cet endroit est parfait pour toute la famille avec ses musées, ses sentiers de randonnée et ses champs de bataille à visiter. On y trouve notamment le musée de John Brown, un abolitionniste qui a marqué l’histoire américaine à Harpers Ferry. Site.

Sentier de Potomac

CC/Caitlin

Le chemin historique exploré par George Washington, le sentier du patrimoine de Potomac, relie le fleuve Potomac au bassin de la rivière Upper Ohio et constitue un lieu agréable pour marcher, faire de la randonnée à pied ou à vélo, ou encore monter à cheval à l’automne, entouré du feuillage coloré. Les différents sentiers et chemins permettent aux visiteurs d’explorer les paysages contrastés entre la baie de Chesapeake et les hautes terres d’Allegheny. Site.