Une fois les dindes et les citrouilles rangées, voici la saison des pommes de pin et des bûches. Pour parfaire le menu de Nöel, voici une sélection des boulangeries qui proposent des bûches de Noël, à commander généralement avant le 23 décembre.
Fresh Baguette
La boulangerie propose trois parfums pour ses pastry buches qui coûtent entre 19,90 dollars et 56 dollars. Au menu, la bûche pistache-cerise, la pralinée et la café mocha. Les bûches de Noël de Fresh Baguette doivent être commandées deux jours à l’avance, et les bûches « larges » ne seront disponibles qu’à partir du 16 décembre. La boulangerie possède trois magasins situés à Bethesda (4919 Bethesda Avenue), à Georgetown (1737 Wisconsin Ave), et à Rockville (804 Hungerford Dr). Il est facile de passer commande en ligne avec l’application Fresh Baguette ou sur leur site internet.
Un je ne sais Quoi…
A Dupont Circle, Un je ne sais Quoi… a également préparé une jolie collection de délices de Noël. Entre 30 et 77 dollars selon la taille, trois bûches (Merveilleux, Mont Blanc et pistache framboise) sont à commander par email à [email protected] avant le 22 décembre 5pm. 1361 Connecticut Ave NW, Washington.
Pâtisserie Poupon
La Pâtisserie Poupon de Georgetown vous réserve quatre parfums de bûche de Noël du 4 au 31 décembre : Grand Marnier, Forêt Noire, chocolat et noisette pour des prix allant de 45 dollars à 98 dollars selon les tailles (pour 6, 10 ou 20 personnes). La pâtisserie a également d’autres sucreries comme son arbre de Noël croquembouche! 1645 Wisconsin Ave NW, Washington DC. A commander en ligne sur leur site internet.
Le Caprice DC
Situé à côté du métro de Columbia Heights, la boulangerie française propose de nombreux parfums pour sa bûche : chocolat, vanille, mocha et d’autres sur demande. Comptez 34,99 dollars pour une bûche de 6/10 personnes. Rendez-vous dans le magasin Le Caprice DC au 3460 14th St NW, Washington, DC ou passez commande par téléphone (202) 290-3109.
Convivial
Cette année, Cédric Maupillier, le chef et propriétaire, s’est associé au chef Mark Coursielle pour mettre en valeur leur héritage gastronomique français avec un menu nouvellement mis à jour. Anciennement chef au Café Descartes à l’ambassade de France, Mark Coursielle est dorénavant dans les cuisines de Convivial pour créer des desserts saisonniers. La bûche de Noël fait partie du menu du restaurant, qui est également disponible à emporter. 801 O St NW, Washington DC. A commander au plus vite sur ce site internet.
La célèbre maison Ladurée
Ladurée a concocté une petite collection gourmande de créations sucrées comme la bûche La Marquise, à base de noisettes et de mousse au chocolat (8,50 dollars pour une part, 68 dollars pour six à huit personnes). Pour les amateurs de pistaches et de macarons, la bûche “La Favorite” est également disponible à la vente. 3060 M St NW, Washington et à Union Station. A commander sur leur site internet.
Tout de Sweet
Du côté de Bethesda, Jérôme Colin propose une sélection de bûches traditionnelles ainsi que des créations un peu plus originales pour les fêtes de fin d’année. Côté tradition, on retrouve des bûches au chocolat ou à la vanille pour 49 ou 61 dollars selon la taille et vanille-café pour 51dollars/63 dollars. Pour les explorateurs culinaires, la boulangerie propose deux bûches plus sophistiquées, la bûche Caraïbes, une praline mélangée à une mousse au chocolat noir et la bûche Mix Berry aux fruits rouges pour 54 dollars/66 dollars. Livraison ou à emporter à commander sur leur site et les applications.