Où trouver ses chocolats pour les Fêtes de Pâques à New York ?

Source : Shutterstock

Pâques approche à grands pas, il est temps de chercher où acheter vos chocolats pour ce dimanche 12 avril. A  New York, quelques enseignes résistent à l’arrêt complet de leur production afin de vous proposer à la ventes à emporter ou à la livraison tout ce dont vous aurez besoin pour passer de joyeuses Fêtes de Pâques. 

La Maison du Chocolat, avec ses quatre boutiques à Manhattan, conserve pour l’heure les productions de ses deux principales enseignes, à savoir celle sur la Madison Avenue près du Met et celle à proximité du Rockefeller Center. Si les boutiques sont fermées, leur site tourne à plein régime.

Source : lamaisonduchocolat.us

Vous y retrouverez une “Easter collection” : créations artistiques, oeufs, figurines en chocolat … de quoi ravir vos papilles. Il vous suffit de passer commande en ligne ici, et vous recevrez vos chocolats directement à domicile. Un service de “Pick Up” est également proposé aux personnes habitant le quartier.   

 

Chocolat Moderne, à quelques blocs du Flatiron Building, a clos ses portes mais

Source : chocolatmoderne.com

son espace de production, situé au neuvième étage du building sur la vingtième, continue de créer de nombreux chocolats. Pour commander, l’enseigne propose un service en ligne où vous pourrez  retrouver des assortiments artistiques d’oeufs de Pâques peints à la main de motifs florales. Un service de “Pick Up” est proposé. Un pis-aller pour le commerce: “ au vu de la situation, nos ventes en ligne augmentent mais cela n’égalera pas nos ventes habituelles, explique le propriétaire. Les autres années, 90% des ventes se font en boutique par vente directe”

Sur la Sixième avenue, la célèbre chocolaterie Kreuther Handcrafted a fermé ses portes depuis maintenant plus d’un mois. Vous pouvez néanmoins commander sur leur site internet.  

Source : laduree.fr

La célèbre institution française Ladurée vous propose pour ces Fêtes de Pâques une sélection d’oeufs de Pâques  à commander sur le site internet. Vous retrouverez Super, Turbo, Magic, Cosmic et Rocket, les 5 oeufs de Pâques  avec des saveurs et un design uniques.

 

 

D’autres ont dû fermer totalement, comme l’artisan français Thierry Atlan. “Notre production artisanale n’est pas prévue pour être livrée, c’est bien trop fragile. Nous avons même dû suspendre notre site car cela demandait une présence continuelle et au vu du pourcentage de vente par internet ça ne valait pas le coup” explique le Meilleur Ouvrier de France qui espère rouvrir ses portes dans quelques semaines. 

Jacques Torres, chocolatier et pâtissier a annoncé hier après-midi la fermeture temporaire de ses ventes en ligne. “Au cours des 20 dernières années, rien ne m’a apporté plus de joie que de faire du chocolat et de contribuer à vos douces célébrations de Pâques. Nous avons travaillé sans relâche avec un personnel réduit, mais il est temps de suspendre temporairement les ventes sur notre site web pour assurer le bien-être de notre famille pendant le pic de la pandémie” annonçait-il sur ses réseaux sociaux et sur son site internet. Ses sept boutiques, implantées dans différents quartiers de Manhattan, sont temporairement fermées en attendant le rétablissement de la situation liée au coronavirus. En attendant, la saison 4 de Nailed it, disponible sur Netflix, vient de sortir. C’est une série où trois boulanger s’affrontent sur des créations de gâteaux et pâtisseries compliquées, et cela dans le but de remporter 10 000$. Une façon de rester connecté au chocolatier, juge dans l’émission. “Pouvoir passer des moments de rire durant cette période de notre vie est tellement important et je suis sûr que cette nouvelle série d’épisodes fera exactement cela” écrit-il sur son site.