Où trouver les meilleures glaces artisanales de Washington DC ?

Crédits : Anna Meyer Photography / Ice Cream Jubilee

Ce qui est bien avec l’été, c’est qu’on n’a pas besoin d’excuse pour manger des glaces, sans modération. Voici une sélection de six glaciers qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs au bout du cornet.

Mount Desert Island Ice cream 

Elu parmi les 25 meilleurs glaciers des Etats-Unis par le magazine Food and Wine, Mount Desert Island Ice cream est devenu célèbre en 2010, après la visite surprise de la famille Obama dans la boutique originale basée à Mount Desert Island dans le Maine. Depuis, la petite glacerie artisanale de Brian Lowit et Melissa Quinley goûte au succès et a ouvert une boutique à Washington. La philosophie du couple : utiliser les meilleurs ingrédients et élaborer leurs glaces en petite quantité. À tester absolument, si vous souhaitez redécouvrir les saveurs classiques, les cookies and cream et le succulent sorbet à l’orange. Pour info, Barack Obama avait opté pour “toasted coconut”… Mount Desert Island Ice cream, 3110 Mount Pleasant St NW. 

Toby’s homemade ice cream 

Une glace à l’avocat, ça vous dit ? Si vous souhaitez découvrir des saveurs venues tout droit des Philippines, Toby’s homemade Ice cream saura ravir vos papilles. Ce glacier artisanal propose des parfums uniques comme le Macapuno (la noix de coco philippine), ou encore le purple ube, une plante cultivée en Asie du Sud-Est de couleur violette. Toby’s homemade ice cream, 5849 Washington Boulevard, Arlington. 

Pop’s old fashioned ice cream co

Situé au cœur de King Street à Alexandria, Pop’s old fashioned ice cream co est une des adresses classiques pour les amateurs de glaces. Ouvert depuis les années 1940, le glacier a servi la First lady Eleanor Roosevelt et le fondateur Ray “Pop” Giovanni a participé à de nombreux événements gastronomiques à la Maison Blanche. Si le créateur est décédé depuis longtemps, la boutique est toujours là et le secret de ses glaces est toujours bien conservé. Pop’s old fashioned ice cream co, 109 King Street, Old Town Alexandria.

Ice cream Jubilee 

Ce glacier originaire de Washington a ouvert plusieurs emplacements dans la capitale et ne cesse de s’agrandir. Victoria a commencé à confectionner ses propres glaces dans son petit appartement en 2009, puis a décidé de quitter son travail pour fonder sa propre ligne de glaces artisanales. Ice cream Jubilee propose des saveurs vraiment originales, comme Basil et fromage de chèvre, kiwi et lemongrass, citrouille et miel, ou encore patate douce. Ice cream Jubilee possède deux adresses à Washington : 301 Water Street SE et 1407 T Street NW. Possibilité de se faire livrer. Plus d’informations ici.

Tropical Ice cream Cafe

Situé dans le quartier de Silver Spring, Tropical Ice cream Cafe est un secret bien gardé et l’un des glaciers prisés de la capitale. Les saveurs tropicales et exotiques sont uniques. Pina Colada, lychee… Selon les avis des clients, il semble que les saveur Rum-raison et Guinness soient à égalité sur la première marche du podium. Tropical Ice cream Cafe, 9324 Georgia Ave, Silver Spring.

Dolcezza

La célèbre maison Dolcezza est une marque locale et propose des glaces artisanales dans le quartier de Georgetown depuis 2004. Les glaces artisanales sont également fraîches et le menu varie. Pourtant, vous retrouverez souvent la traditionnelle Stracciatella, chocolat au lait ou encore le lait de coco thaï. Dolcezza propose aussi des succulents cafés. Il existe en neuf adresses, dont : 1560 Wisconsin Ave NW (Georgetown), 1704 Connecticut Ave NW (Dupont Circle) ou encore 1418 14th St. NW (Logan Circle). Plus d’informations ici