Où trouver la galette des rois à San Francisco et environs en 2020?

La galette des rois de chez Chantal Guillon

Le dimanche 5 janvier, on fêtera l’Epiphanie, la visite des Rois Mages à Jésus. C’est l’occasion de partager en famille ou entre amis une belle galette. Voici notre sélection de boulangeries et pâtisseries où la trouver dans la région.

Chantal Guillon, dans SOMA
Connue pour ses délicieux macarons, Chantal Guillon propose cette année une galette des rois, disponible en deux tailles: une petite parfaite pour deux personnes, ou une grande, qui ravira six à huit personnes. La galette est uniquement disponible dans le magasin de SOMA à partir du 6 janvier, et les commandes sont fortement conseillées. Compter de 8 à 45 dollars. Chantal Guillon, 1309 Howard St, San Francisco, CA 94103. Site.

One65, près de Union Square
La boulangerie-pâtisserie du chef Claude Le Tohic est une nouvelle venue sur la scène de la galette des rois. Elle proposera une galette à la vente uniquement du 3 au 5 janvier cette année. La galette est vendue soit à la part (7.5 dollars) ou entière pour six à huit personnes (38 dollars). One65, 165 O’Farrell St, San Francisco, CA 94102. Site.

Les Gourmands, dans SOMA
Cette boulangerie familiale propose cette année encore une galette généreusement garnie de frangipane, et disponible à la part ou par galette entière pour 6-8 personnes. Les fèves viennent tout spécialement de France. Elle est disponible pendant tout le mois de janvier. Compter 38 dollars par galette, ou 6.20 dollars pour une part. Les Gourmands Bakery, 280 5th St, San Francisco, CA 94103. Site.

Arizmendi, dans le Sunset
Réussir à avoir une galette des rois de cette boulangerie coopérative tient presque du miracle: la galette des rois est uniquement disponible les 4 et 5 janvier, tandis que la version mexicaine, une couronne briochée baptisée Rosca de los Reyes, sera vendue seulement le 4 janvier. Arizmendi Bakery, 1331 9th Ave, San Francisco, CA 94122. (415) 566-3117. Site.

La Boulange de San Francisco, plusieurs enseignes à San Francisco et à Oakland
On ne change pas une recette qui gagne: une pâte feuilletée richement garnie de frangipane, des fèves très San Francisco, et une belle couronne dorée. Attention, les galettes partent vite, mieux vaut les réserver à l’avance. Compter une trentaine de dollars pour une galette qui régalera 8 personnes. La Boulange de San Francisco, dans Fillmore, Hayes Valley, Noe Valley, Cole Valley, Cow Hollow, Financial District et Rockridge. Site.

Maison Alyzée, à Mountain View
Beurre AOP d’Isigny, recette traditionnelle à la frangipane…On mise sur les valeurs sûres et la qualité des produits chez Maison Alyzée. La galette est réalisée par un ancien collaborateur de Yann Couvreur, et se décline en trois tailles, de quatre à dix personnes. Elle sera en vente pendant tout le mois de janvier. Compter entre 38 et 58 dollars. Maison Alyzée, 212 Castro St. Mountain View, CA 94041. Site.

Café Douce France, à Palo Alto
La boulangerie du centre commercial Town and Country propose une galette traditionnelle, beurrée à souhait. A déguster sur place au salon de thé, ou à emporter. Compter 35 dollars pour une dizaine de personnes. Cafe Douce France 855 El Camino Real, Suite #104, Town & Country Village, Palo Alto, CA 94301. (650) 322-3601. Site.