Où trouver des chocolats de Pâques à Los Angeles (et aux alentours)

La famille en oeufs de Pitchoun Bakery. /Photo DR Pitchoun

Pâques, c’est le 12 avril. Si les traditionnelles chasses aux oeufs sont remises à l’année prochaine, on ne va pas pour autant se priver de chocolats ! Voici notre sélection d’adresses à Los Angeles (et aux alentours) pour en commander ou se faire livrer.

Chez Pitchoun Bakery

La boulangerie aux accents chantants de la famille Souliès est fermée pendant le confinement. Mais, rassurez-vous, ils fournissent toujours pour leurs habitués les chocolats qu’ils ont préparés dernièrement pour Pâques. Cookies en forme de lapin recouverts de pâte à sucre, oeufs et rongeurs en chocolat, oeuf stylisé recouvert de fleurs : Pâques aura du style, en plus d’être gourmand. Pour vous en procurer, il faudra pré-commander en ligne, puis les récupérer dans une des deux locations (Beverly Hills et Downtown) le vendredi 10 avril de 10 am à 12 pm ; ou se les faire livrer gratuitement à domicile (montant minimum de 50 $ avant taxes) le samedi 11 avril au matin. Pitchoun Bakery, au Beverly Center (8500 Beverly Blvd, Los Angeles) et à Downtown (545 S Olive St, Los Angeles). Plus d’informations par email à [email protected]

Chez Chocolats du Calibressan
Le chef bourguignon Jean-Michel Carré a troqué sa toque de cuisinier pour celle de chocolatier, il y a une dizaine d’années. Dans la petite ville de Carpinteria, à quelques kilomètres de Santa Barbara, les Chocolats du CaliBressan sont également à l’arrêt. Mais ils continuent à proposer leurs produits à emporter et en livraison (la solution la plus adaptée pour les Angelinos). Pour Pâques, il a concocté des “Bunnies”, une ganache au chocolat noir et orange, recouverte d’une coque de chocolat blanc. Vous pourrez également succomber à ses truffes aux goûts exotiques (gingembre-citron, curry-noix de coco, café, etc). Chocolats du CaliBressan, joignables au 805-684-6900 et 805-568-1313, et par email à [email protected]

Chez Ladurée
Autre option : la Maison Ladurée propose cette année la collection Chocobots : des œufs en chocolat, en deux tailles et trois sortes : chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blanc. Pour pouvoir les déguster dimanche, il faudra vous dépêcher de commander sur leur site pour une livraison en 24 heures (accessible sur tout le territoire américain). Ladurée, plus d’informations ici.

Chez Valerie Confections
Le chocolat n’est pas une exception française. Ainsi, Valerie Gordon a sû se distinguer comme une des meilleures artisans chocolatiers de la ville. Cette année, elle a imaginé des oeufs poétiques (au chocolat blanc-framboise recouvert de pétales), mais aussi fourrés de caramel ou de ganache. Ils peuvent être livrés à domicile ou récupérer dans sa boutique d’Echo Park (à votre convenance). Valerie Confections, 1665 Echo Park Ave, Los Angeles. Commande en ligne ici.

Chez Compartes
Vous pouvez faire partie du carnet de clients prestigieux (Frank Sinatra, Marilyn Monroe ou Winston Churchill) de Compartes. Le chef Johnathan Grahm a imaginé des lapins de Pâques dorés, des oeufs fourrés au peanut butter, ou encore des bonbons Peeps à moitié trempé dans du chocolat (au lait ou noir). Sont également proposés à la vente des paniers de chocolats artisanaux. Pour les déguster, vous pourrez bénéficier de la livraison (gratuite dès 20 dollars d’achat). Compartes, 516 N La Brea Ave, Los Angeles, disponible au 310-826-3380.